Membres

vendredi 25 décembre 2015

Le couloir des âmes de Julie JKR



4° de couverture 

Claire Porter a 18 ans et vit avec sa grand-mère, Millie, à Staten Falls, la petite ville du Montana qui l'a vue naître et qu'elle n'a jamais quittée. 
Elle ne connaît pas son père, et sa mère a mystérieusement disparu depuis huit ans. 
Claire partage donc son existence entre Millie et Lucas, son seul ami, qu'elle garde égoïstement pour elle et qu'elle ne veut  présenter à personne. 
Aucune ombre ne vient assombrir ce tableau, jusqu'au soir où Millie décède de manière brutale.
Peu après, on remet à Claire une lettre grâce à laquelle elle apprend que sa mère entretenait une correspondance avec un homme qui ne signait ses courriers que par les initiales LM et qui réside en France. 
Claire décide aussitôt de partir sur les traces de cet inconnu. 
Lucas lui promet de la rejoindre dès que possible.
Commence alors pour la jeune fille un long périple dans le monde de la magie noire, semé d'embûches et de dangers, au cours duquel elle découvrira enfin la vérité sur sa naissance, sur ses parents, sur son passé.
Autant de secrets qu'elle n'aurait  sans doute préféré ne jamais déterrer.

Dans cette histoire où le suspens et la terreur vont en un crescendo insidieux, Julie JKR rappelle  au lecteur à quel point la curiosité est un vilain défaut.

Mon avis 

Tout d'abord je tiens à remercier Julie JKR qui m'a envoyé son livre dédicacé, ça m'a fait plaisir.
Cette histoire est bien flippante j'ai terminé ce livre assez déçu, pourquoi ? 
Parce que j'imaginais pas la fin comme ça,  et j'ai eu un peu froid dans le dos, quelle rage. 
 Claire est une jeune fille bien sympathique, qui m'a l'air très soucieuse de son paraître étant donné qu'elle cherche souvent:
 Quelles tenues va t' elle bien pouvoir se mettre?
Sinon j'ai passé un moment de lecture sympathique qui m'a beaucoup changé de mes lectures précédentes. 
J'ai eu un petit coup de jeune et aussi je ne pensais pas tomber dans une histoire aussi surprenante et sombre. 
J'ai eu beaucoup de peine pour le personnage de Claire, pourquoi tant de Haine !!!!!! 

Je vous le conseille, le couloir des âmes à vous,  jeunes lecteurs avides de sensations fortes.  

4 commentaires:

  1. Lecture terminée et chronique à suivre sur mon blog également. J'ai vraiment apprécié cette auteure indé qui nous propose une intrigue assez atypique. Belle découverte. Merci pour cet avis Sabine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d'avoir partagé avec toi , le plaisir de lire ce livre , j'ai hâte de retrouver Claire du coup.

      Supprimer
  2. Je suis ravie de vous avoir fait partager mon histoire et quel bonheur de lire vos commentaires. Merci à vous

    RépondreSupprimer