Membres

vendredi 15 août 2014

Duelle de Barbara Abel



Quatrième de couverture

Il peut se passer d'étranges choses quand une femme désire un enfant coûte que coûte, au point de ne reculer devant rien. Au point d'en perdre la raison.
Mais sans bébé point d'héritage, c'est écrit dans le testament de feu-monsieur-le-mari-qui-s'est-cassé-le-cou-dans-l'escalier. Alors,n'est-ce-pas ? La veuve doit ruser, inventer des stratégies de remplacement au risque de se fourvoyer dans le crime.
Pourquoi, par exemple, ne pas enlever, puis séquestrer une jeune femme enceinte à laquelle pesronne ne s'intéresse et dont la disparition passera inaperçue ?
Pour quoi ne pas attendre sagement qu'elle accouche pour lui voler son bébé ? Volà qui paraît beaucoup plus simple que de souffrir les inconvénients d'une grossesse tardive ! Un roman d'une méchanceté revigorante, qui oscille entre l'humour noir et la férocité.

Mon avis

Ma première lecture de mes vacances  à Béziers
J'ai commencé cette histoire en me posant pleins de questions, c'est quoi cette histoire de perdu de vue, une émission que je connaissais un peu. Puis quand elle à rencontre sa sœur dont elle ignorait l'existence tout bascule. Jalousie, Envie, méchanceté, elle va tellement vouloir voler la vie de sa sœur que tout va se retourner contre elle.
Un bon livre qui m'a bien excité par moment, des passages violents, j'ai beaucoup aimé

1 commentaire:

  1. Il semble intéressent, en effet, mais ce n'est pas trop mon genre de lecture...

    RépondreSupprimer