Membres

samedi 31 octobre 2020

La loi des hommes de Wendall Utroi

Éditions Slatkine&Cie

 

 

 4° de couverture 

 

 Jacques est homme à tout faire pour la mairie de Houtkerque, dans le Nord.
Un jour, alors qu'il est chargé d'entretenir le cimetière du village, il découvre des mémoires, rédigées en anglais.

 Aidé par sa fille, il se met en tête de les traduire, et comprend que leur auteur est un inspecteur des mœurs de Scotland Yard ayant vécu en pleine époque victorienne. 


L'aller-retour entêtant, entre hier et aujourd'hui, entre cette loi des hommes et les violences faites aux femmes.

 

Mon ressenti 

 

Encore un très beau roman que nous a écrit Wendall Utroi, avec sa plume très prenante qui m'a emportée dans une histoire très poignante.

Il y a des romans qui touchent notre sensibilité et celui-ci m’a percuté en plein cœur et m'a donné envie de hurler ma colère face à tant d'injustices.

Le récit de ce policier anglais J.Wallace Hardwell disparu depuis très longtemps m'a passionné autant que Jacques qui nous livre ses émotions après avoir écouté ces traductions audio que sa fille Aude lui envoie quotidiennement.

Les riches qui abusent et profitent des faiblesses de ces pauvres gamins un peu paumés de cette époque très difficile où la pauvreté et les pandémies de choléra décimaient la population anglaise.

L'auteur aborde un sujet très sensible, le trafic de mineur et la prostitution.

Quand ça touche aux enfants ça ne peut que donner un effet de colère et de rage qui pimente cette lecture.

Une enquête très délicate et surprenante qui m'a mise en colère face à l'injustice de voir ces hommes coupables intouchables.

La loi des hommes est un livre qui raconte l’histoire d’un policier de Scotland Yard très intègre qui va être confronté à trois personnages qui sont impliqués dans un trafic de prostitution de jeunes filles et garçons. Moyennant  des sommes d’argents, ils les prostituent à des gens très haut placés de la société britannique. Mais comme ça touche des personnes très influentes, quelques parties de cette enquête  seront étouffées.

La tristesse de ce policier mit à l’écart et sa frustration se fait ressentir dans ses écritures qui laisseront des traces de ces actes ignobles.

La vérité remonte toujours à la surface et parfois dans un cimetière.

A travers le récit d’un homme disparu depuis le début du XX ème siècle, on peut se rendre compte que le monde n’a pas changé autant que ça. 

Il y avait autant de pourritures l’époque Victorienne que de nos jours. Le pire c'est que se sont des gens pourris par l'argent et protégés par cette justice à deux étages. 

"La justice des riches et l'injustice des pauvres. "

C’est aussi l’histoire de Jacques et de sa famille très attachante. 

 Une histoire pleine de surprises, d'amour et de rebondissements pour cet homme qui approchent à grand pas de sa retraite bien méritée qui sera surement remplie de bonheurs. 

Je vous conseille vivement d’acheter ce roman , je vous glisse le lien ci-dessous:

https://www.amazon.fr/Loi-hommes-Wendall-Utroi/dp/2889441261/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=&sr= 

 J’espère que vous prendrez autant plaisir que moi en lisant ce roman passionnant, un grand Merci aux éditions Slatkine&Cie et à l’auteur pour sa confiance et sa petite carte qui m’a beaucoup touché dans un moment où j'en avais besoin. 

 

Auteur 

 

 


 



Wendall Utroi est un auteur français de romans à suspense. 

Policier aux différentes facettes, officier de police judiciaire (OPJ), instructeur, Wendall Utroi est curieux de tout et attiré par les missions à l’étranger.

 Il a commencé à écrire son premier roman "Un genou à terre" alors qu’il était en mission en Afghanistan en 2009, puis "Le dompteur de pluie", "L'enjeu", "Wanda" et "Comme un phare dans la tourmente". 

Liste de ses romans ci-dessous.

https://www.wendallutroi.fr/mes-romans-2/


4 commentaires:

  1. Mille mercis Sabine, un retour très touchant qui me ravit. ♥

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous c'est toujours un plaisir de vous lire.

    RépondreSupprimer
  3. Celui-ci est dans ma wish-list et en lisant ta chronique, cela me donne davantage envie de le lire :)
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer