Membres

dimanche 8 novembre 2020

Némésis de Xavier Massé

Taurnada éditions

 

 4° de couverture 

 

« David… ? C'est moi, c'est Vincent ! Il faut que tu viennes ! Il faut que tu me rejoignes dans notre village d'enfance… il s'est passé quelque chose… c'est horrible, je n'ai jamais vu ça !… »
Une disparition anormale, un meurtre sans précédent, un village divisé entre croyances et superstitions, une atmosphère étouffante…
David et Vincent, deux gosses d'Assieu devenus flics, vont s'immerger dans cette enquête, et sans le savoir vont descendre aux portes de l'enfer…

https://www.taurnada.fr/2020/10/25/decouvrez-nemesis/

 

Mon ressenti 


Un roman policier qui m’a emporté à Assieu, un petit village proche de la citée Lyonnaise où il se passe des choses terribles, des bébés sont kidnappés et retrouvés dans des états impensables, tant de monstruosités nécessite d’avoir une âme très perverse et maléfique. 

David et Vincent, deux policiers ayant grandi ensemble dans le petit village d’Assieu se voit attribuer assez rapidement l'affaire et vont devoir travailler avec un homme assez mystérieux.

Pas le choix pour eux les ordres viennent d'en haut. 

Ensuite l’affaire piétine et se complique, impossible de trouver ce qui se cachent dans cet endroit où les gens pourraient vivre paisiblement.

Pas de témoins, pas d’indices sur les vidéos, c’est le diable en personne qui assassine ces enfants où l’homme invisible. Une petite dose de mystique donne à ce livre un goût amer et très sombre.

Au fur et à mesure, je découvre qu’en fait des terribles secrets  se cachent dans ce village et qu’ils ne datent pas d’hier alors ils doivent un peu gratter dans le passé des habitants.

Ce roman m’a emporté dans une atmosphère morbide et nauséabonde où les gens du village paraissaient très louches.

L’auteur a réussi avec brio à transformer un simple roman policier en y incorporant sa touche personnelle en un roman incroyable et mystérieux. 

Les personnages de cette histoire ont tous de terribles secrets à cacher et quand j’ai compris ce qui se passait, je suis restée sous le choc abasourdie. 

On sombre dans l'ombre du mal et on s’engouffre dans les angoisses de Davis et Vincent, en avançant dans cette affaire ils deviennent incontrôlables. 

Ce livre ne peut que chambouler les esprits des lecteurs qui se poseront surement beaucoup questions. 

A la fin de ma lecture, je peux vous dire que le début et surprenant et terrifiant, alors âmes sensibles s’abstenir. 

Ce roman est réservé aux amateurs d’hémoglobine, de gore et de sensations fortes. 

Il y a aussi des émotions très fortes qui m’ont prises aux tripes dans ce roman.

La fin et très surprenante, elle m’a mise dans un état second, comme David on se demande qu’elle décision prendre face à ce dénouement inattendu.

Je remercie les éditions Taurnada pour leur confiance et je dis bravo à l’auteur, Xavier Massé pour son troisième roman délicieux et surprenant.

Je suis très heureuse d'avoir pu le lire et je vous le conseille vivement.

 

 

 Auteur 

 

Xavier Massé

 



 

Né en 1977 à Roussillon (Isère), Xavier Massé est un jeune écrivain à l'imagination débordante. Passionné par le cinéma et la littérature, il devient très tôt fan du genre thriller, avec un goût toujours plus prononcé pour les scénarios complexes. 

Il sort en 2016 Répercussions, qui remporte le prix du 1er roman Dora-Suarez 2018. 

Il décide de continuer l'aventure avec L'Inconnue de l'équation, un huis clos qui ne laisse aucun répit au lecteur. 

Némésis est son troisième roman.

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire