Membres

vendredi 13 novembre 2020

Cinq doigts sous la neige de Jacques Saussey

 

Éditions Cosmopolis


4° de couverture 

 

 Marc Torres, écrivain à succès, vit seul avec son fils dans un immense domaine isolé dans les bois.
Alexandre a été très perturbé par le décès de sa mère, cinq ans plus tôt. Plongé dans son travail pour tenter d'oublier la douleur du deuil, Marc ne l'a pas soutenu comme il l'aurait dû.
Lorsque son fils lui demande l'autorisation d'inviter des amis chez eux pour son dix-huitième anniversaire, Marc ne peut refuser, même s'il craint les débordements des jeunes.
Pendant la fête, le ciel se couvre très vite au-dessus des sapins noirs. Bientôt, la neige bloque les accès à la montagne et verrouille la quinzaine d'adolescents chez les Torres au cœur de la forêt silencieuse.
Marc est inquiet. Alexandre est un garçon fragile. Il va devoir le protéger des autres, mais aussi de lui-même. À tout prix.

 

Mon ressenti 

 

Avec cette nouvelle lecture, j’ai pris un bon bol d’air glacial dans les Vosges.

C’est en pleine tempête qu’un très grave accident va se produire. Mais en même temps beaucoup de personnes vont être impliqués indirectement dans cette affaire très grave. Des personnages qui auront tous leurs rôles à jouer.

 L'auteur nous a écrit une histoire sombre, un écrivain laisse son fils Alexandre organiser une fiesta dans le sous-sol de sa maison, une fête improvisée chouette.

Les jeunes du village, des sympas et d’autres pas, il y de la drogue, l’alcool des belles nanas et tout va virer au cauchemar assez rapidement.

Tant pis pour ceux qui ne sont pas au bon endroit au bon moment car dans cette histoire il n'y a pas de pitié ça saigne. Il va y avoir une avalanche de rebondissements qui m’ont surprise à certains passages.

J'ai mis un peu de temps pour terminer ce roman c'est peut-être dû à mon manque de concentration mais dès le départ ce roman démarre très bien et c’est assez violent.

 Beaucoup de mystères et du suspens à gogo, vous verrez que dans cette histoire terrible, on ne peut pas toujours cacher la réalité et la rédemption ne peut-être que la mort. 

Une enquête qui piétine, deux suspects pour notre policier bientôt à la retraite ce n’est pas un cadeau cette dernière enquête. 

 Des actes de cruauté et des violences dignes d’une personne bien arrangée psychologiquement.

Il y fait froid et les passages glaçant m'ont donnés la chair de poule. 

Je me suis attachée à cet écrivain Marc Torrès que je trouvais élégant et charmant, il s’est laissé prendre au piège d'un engrenage infernal.

C'est une histoire très complexe mais qui laisse à réfléchir.

- Jusqu'où iriez-vous afin de protéger votre progéniture?

Par contre la conclusion m’a beaucoup surprise alors j’espère que vous aussi vous prendrez autant de plaisir à lire cette enquête frissonnante.

 

 

Auteur

 

Bruxelles 2017
 

Jacques Saussey

 
Né en 1961, j'écris des nouvelles durant de longues années, entre 1988 et 2007.
 Après le premier prix au concours Alfred Jarry, cette année-là, je quitte l'écriture des nouvelles et j'entame mon premier thriller, "La mante sauvage", achevé en 2008. 
Ce thriller paraîtra le 3 janvier 2013 sous le titre "Colère Noire". 
C'est le second, "De sinistre mémoire", écrit en 2009, qui a connu le premier les joies des rayons des libraires en septembre 2010. Ce roman est ensuite sorti en poche en juin 2011.
Prochaine aventure éditoriale : "L'enfant aux yeux d'émeraude", achevé en août 2012.
A suivre...
En cours, une pièce de théâtre et deux autres thrillers en construction, dont l'un reprend mes personnages désormais fétiches, Daniel Magne et Lisa Heslin.
Mon domaine : l'histoire noire.
Très noire...

Des extraits de mes romans sont disponibles sur www.jacques-saussey-auteur.com
" source : Amazon "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire