Membres

samedi 21 novembre 2020

Que le diable l'emporte de l'auteur anonyme

Éditions Sonatine

 

4° de couverture 

 

Tout le monde pensait que le tueur le plus impitoyable que la Terre ait jamais portée était mort. Et bien non. Le Bourbon Kid est bel et bien vivant.
Ce qui est une très mauvaise nouvelle.
Pour tout le monde, mais surtout pour lui.
Plutôt que de profiter d’une paisible retraite plus ou moins méritée, notre homme va en effet devoir régler quelques dettes.
Avec à ses trousses toutes les bonnes et les mauvaises âmes de ce monde, le Kid a la très mauvaise idée de se réfugier dans un monastère où sommeillent de sombres secrets. S’il a l’habitude d’affronter des vampires, des bikers, des ninjas, des policiers assermentés et autres créature de l’enfer, faire face à un moine fou et des nonnes psychotiques est une autre paire de manches.

Plus rock’n roll que jamais, l’auteur du Livre sans nom fait fi de toutes les convenances et nous donne ici son récit le plus furieux et le plus déjanté.

 http://www.bourbon-kid.fr/que-le-diable-lemporte/

 

Mon ressenti

 

Retourner dans l'univers du Bourbon Kid c'est excellent pour le moral.

J'ai retrouvé beaucoup de personnages que j'adore et qui me font toujours autant rire, surtout Sanchez, Flake et Jasmine.

Dans ce dernier tome, j'ai découvert que mon héros préféré a encore beaucoup de haine et de vengeance à ressortir et ça va défourailler sévère.

Pour moi c’est une grosse claque car depuis que j’ai découvert les histoires de l’auteur anonyme à chaque fois c’est des grosses surprises qui m’attendent.

Imaginez, le Diable Scratch, Dracula toujours à poil et une horde de Nonnes épouvantables cracheuses de feu, des ninjas qui ne veulent pas du bien à JD alias Bourbon Kid et Beth sa compagne. Des voyages dans le temps et des surprises de taille sur certains personnages.

La bande des Dead Hunters, Rodéo Rex, Elvis, Flake, Jasmine et Sanchez toujours présente pour tomber dans des situations de dingues et des affrontements très loufoques. L’auteur sans pitié sait s’en prendre à tout le monde et c’est ça qui est bon. Pas de pitié. Annabelle, la dame mystique va apporter son aide à la bande et elle aura un grand rôle dans cette prolongation de l'histoire du Kid. 

Tellement de mystères et une ambiance de dingue à Santa Montega, il y a aussi Papshmir et Janis Joplin avec son syndrome de la Tourette qui vont avoir du pain sur la planche.

Encore une histoire complétement déjanté avec toujours autant d’humour, de sang et une bonne dose de pisse et de merde. Ça parfume parfois l’atmosphère mais franchement ça me fait trop délirer.  Ils vont tous devoir faire du ménage pour nettoyer ces créatures des ténèbres. Un peu quand dans un film de Tarantino, la fin se termine en un véritable carnage, ça explose, ça saigne et c'est ça qui est bon.

En tout cas évitez le Tapioca, les concerts et n’allez pas dans l’Abbaye ça craint.

Maintenant que j’ai terminé ma lecture j’étais un peu triste mais je sais qu’il reviendra bientôt pour se venger de ce Scratch, son plan était vraiment terrible et ça sent la merde.

Quelle imagination et il faut vraiment bien lire les livres dans l’ordre pour réussir à suivre cette série déjantée.

 J’ai hâte de connaitre la suite, ils me manquent déjà tous ces cinglés et parfois j'imagine les acteurs qui pourraient prendre leurs rôles au cinéma. 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore et qui aime les livres gores et hardcore, lisez tous les livres de l'auteur Anonyme.  


 

A lire avant celui-ci

 

Auteur 

 

Anonyme


Quentin Tarantino est né le 27 mars 1963 dans le Tenneesee. Mais nul ne sait où et quand le créateur du Bourbon Kid aurait vu le jour.

Fanatique du cinéma de genre, de western et des séries B, on imagine que l’auteur Anonyme a passé son enfance à inventer des histoires sanglantes, terrifiantes et inquiétantes, surtout pour son entourage.

Pourtant, si le jeune homme (ou la jeune femme, tout le monde a le droit d’apprécier un meurtre bien sanglant) aime écrire dès son plus jeune âge, il grandit et trouve que les livres pour adultes, bien éloignés de l’univers du Magicien d’Oz, sont ennuyeux à mourir.

Après ce qui a peut-être été une longue période d’étude – ou au contraire, un arrêt soudain de l’école – le romancier écrit son livre, celui avec lequel on ne peut s’ennuyer, celui qu’il souhaitait lire : Le Livre sans nom.

Après de nombreux envois à des éditeurs retors, pédants et désagréables, l’écrivain décide de proposer quelques chapitres à l’achat en ligne. Dès le deuxième mois, et grâce au bouche à oreille, c’est le succès assuré.

C’est ainsi qu’a commencé la fantastique histoire d’un auteur anonyme, créateur d’une galerie de personnages hauts en couleurs et d’aventures improbables sur fond de western sanguinolent.

On lui doit (entre autres?) Le Livre sans nom, L’Oeil de la Lune, Le Cimetière du Diable, Le Livre de la Mort, Psycho Killer, Le Pape, Le Kid et l’Iroquois ainsi que Bourbon Kid.

À mi-chemin entre roman policier et roman fantastique, l’écriture d’Anonyme est un hommage aux univers ironiques et gores de Quentin Tarentino et Robert Rodriguez. Le romancier cultive son style décalé en refusant le merchandising traditionnel, laissant libre cours à des déferlements d’horreur potache et de comédie de grand spectacle.

Une option a été posée pour Le Livre sans Nom par Don Murphy, le producteur de Transformers et Tueurs-nés, puis reprise par la société Belga Films.


 

1 commentaire:

  1. Merci pour cette chronique qui me rappelle qu'il faut que je lise cet auteur un jour :)
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer