Membres

dimanche 17 août 2014

Le festin du serpent de Guislain Gilberti

Résumé : Cécile Sanchez, commissaire de police spécialisée en criminologie, traque les criminels les plus dangereux et les plus déviants qui sévissent dans l'Hexagone. À la tête d'une section d'élite de l'Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP), elle est confrontée à un tueur particulièrement brutal, qui éviscère ses victimes avant d'emporter leurs organes.
Ange-Marie Barthélemy, figure légendaire de l'antiterrorisme, traque avec son équipe un groupuscule islamiste radical, ultra-violent, qui parcourt les grandes villes d'Europe : les membres d'An-Naziate - les " Anges qui arrachent les âmes" - ne laissent dans leur sillage que mort, ruines et chaos. Depuis quelques mois, ils sont de retour sur le territoire français : un massacre en plein Paris met le feu aux poudres, et une chasse impitoyable est lancée.
Ces deux affaires délicates, apparemment sans rapport, vont pourtant se croiser et plonger les enquêteurs dans la plus grande confusion. Il va falloir percer ces ténèbres pour découvrir la sinistre vérité. Cécile et Ange-Marie vont apprendre à leurs dépens que le mal ne connaît pas de limites et qu'il n'a pas toujours le visage qu'on attend.

Mon avis

Un vrai régal oui, Cécile est plus qu'un flic elle a des dons pour lire dans les personnalités qui l’entourent, que ce soit collègues ou criminels, elle voit tout et elle sait contrôler leurs âmes en les hypnotisant , un peu comme dans la série Lie to me. Ange- Marie , flic de la brigade antiterroriste , veuf depuis deux ans à du mal à se remettre de la disparition de sa femme jusqu'au jour où il doit travailler en collaboration avec Cécile , ensemble ils vont vivre l'enquête la plus terrible de leur carrière , celle de la fusillade à Paris et celle d'un sérial killer , qui laisse des corps éviscéré en France et dans d'autres Pays ou justement le groupe terroriste d'An- Naziate est passé ; les deux personnages vont se retrouvés attirés comme deux aimants , Ange-Marie tombe amoureux de Cécile <3 .  J'ai mis du temps à lire ce livre surement la peur de le finir trop vite car il est trop bien, une belle écriture, des personnages attachants, de l'action et une pluie de Macabées, comme j’aime. Bravo à l'auteur et hâte de lire le suivant.


2 commentaires:

  1. Encore un livre intéressant à lire! Je me demande comment je vais m'en sortir avec ma PAL...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudra en quitter quelques uns c'est triste pour en ajouter des nouveaux lol

      Supprimer