Membres

lundi 19 janvier 2015

Le dernier Pape ( La prophétie de Pierre ) d' Edouard Brasey


4° de couverture

Le pape se meurt. Alors que les prétendants à sa succession intriguent dans les couloirs du Vatican, des meurtres rituels particulièrement sanglants profanent des lieux de culte.

Comme un hommage atroce au martyre de saint Pierre.
Il y a 2 000 ans, l'apôtre lança sur Rome, lieu de son supplice, une malédiction qui semble prête à s'accomplir : une menace cosmique est sur le point d'anéantir le siège de la chrétienté.

Mais les ennemis les plus acharnés de l'Église sont peut-être ailleurs...

Étonnamment documenté, ce roman donne des clés passionnantes pour décrypter les arcanes et les scandales qui ont traversé le Saint-Siège depuis les origines de la papauté jusqu'à nos jours : scandales financiers, loges secrètes, décès mystérieux de Jean-Paul Ier, intrigues chez les gardes suisses, financement de programmes d'observation astronomique du cosmos...
Tout est vrai et semble pourtant incroyable.

Mon avis 

Ce roman est excellent, j'ai été emportée dans une aventure mystérieuse et pleine d’action.
 On va traverser le temps et surtout voyager de par le monde pour découvrir des terribles secrets, et des personnages puissants et mystiques.
J'ai beaucoup appris sur le sujet que je connaissais peu,  sur l'histoire du Vatican, sur les fresques de Michel Ange, j'ai dû d'ailleurs faire quelques recherches  sur internet pour avoir les images dans ma tête au fur et à mesure de mon avancé dans ce roman.
Quand la terre est menacée par une terrible catastrophe, Stéphane Clément va être encore seul face à son destin, après le décès de son ami Michel crucifié par des mystérieux soldats noirs à l’intérieur d’une église.
Une enquête bien menée par le lieutenant Antoine Peretti, jusqu'à la dernière page j'étais à bout de souffle et en état de stress.
De plus une gigantesque comète va s’écraser sur Rome et nous allons découvrir une prophétie annoncée par Pierre avant de mourir :
« A la fin des temps, une étoile de feu tombera du ciel sur la ville maudite et la colline vaticane. Rome périra dans les flammes, et ce sera la fin du monde ! » Prophétie de Pierre.
Je ne vais pas raconter l'histoire alors juste un conseil, lisez le.
Bravo à l’auteur, j'ai passé un très bon moment, j'ai frissonné, ce livre est un régal. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire