Membres

lundi 2 mars 2015

Je sais que tu m'attends de Gilles Laporte


4° de couverture 

Alex et Laura vivent un amour sans nuage jusqu'au jour ou les vents jaloux envoient l'Alfa Roméo d'Alex se fracasser contre un arbre, sur la route de Saint-Brieuc.
 Le neurochirurgien Sébastien Lemire est formel : la médecine ne peut plus rien pour Alex ; en revanche, Alex peut sauver des vies. Pour cela, Laura n'a qu'à signer une autorisation de prélèvement d'organes . 
La jeune femme refuse, horrifiée.
 Décidé à la faire changer d'avis , Lemire recourt à la raison , aux menaces, à la séduction...
Bientôt, la vie de Laura n'est plus rythmée que par ses visites au chevet de son compagnon et ses rencontres avec le neurochirurgien . Au fil des semaines affaiblie par la douleur et son combat, Laura tombe dans le piège amoureux que lui tend Lemire. Mais qui manipule qui ?
Et la détermination du praticien à débrancher Alex n'a t-elle vraiment que des motivations médicales ?
Dans une Bretagne lumineuse , l'écriture sensible et délicate de Gilles Laporte nous entraîne dans les sombres méandres d'une manipulation amoureuse et pose avec finesse la question du don d'organes .

Mon avis 

Que dire de plus que ce livre est vraiment très bien écrit, magnifique plume poétique, une histoire dramatique avec une petite pointe d'érotisme dans certains passages.
L'histoire se passe en Bretagne avec ses décors bien décrits, des belles citations, la littérature est aussi bien présente  dans l’histoire. 
Laura  se rend au chevet d'Alex tous les jours, son amie Isabelle veut l'aider mais à sa manière très possessive et jalouse elle va lui mener la vie dure. Ensuite c'est le médecin Sébastien qui va la séduire mais pour quelle raison fait-il ça ?
  Alex qui est dans un coma profond (mort cérébrale). Elle ne croit pas tout ce qu'on lui dit et garde espoir pour sa guérison, elle sent qu'il est là, encore en vie. Une histoire très touchante, aussi pleine de passion et d'amour profond.
Vivant ou pas, ils veulent le débrancher mais une terrible manipulation cache un terrible secret.
Jusqu'à la fin j'ai été bluffé par l'intrigue de cette histoire et j'ai été énervé par certains personnages qui profitent de la faiblesse de Laura, sa vengeance sera foudroyante.
Je vous conseille à tous de lire ce très beau roman que je trouve fantastique.
Est-ce qu'on peut croire aux miracles ? 





4 commentaires:

  1. Merci Sabine, du fond du coeur. Vos impressions de lecture et vos mots me touchent profondément. A bientôt. Très cordialement. Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse aussi , merci beaucoup pour cette belle histoire que j'ai aimé

      Supprimer
  2. Un livre que je n'aurais pas acheté si je n'avais pas lu ton ressenti.
    Un livre très psychologique comme je les aime
    Merci Sabine et bisous Marie-Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. gros bisous ça fait plaisir à moi et aussi à l'auteur

      Supprimer