Membres

lundi 1 juin 2015

Entre mes mains le bonheur se faufile d' Agnès Martin-Lugand


4° de couverture 

Depuis l’enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l’aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n’ont toujours vu dans ses ambitions qu’un caprice : les chiffons, ce n’est pas « convenable ». Et Iris, la mort dans l’âme, s’est résignée.
Aujourd’hui, la jeune femme étouffe dans son carcan de province, son mari la délaisse, sa vie semble s’être arrêtée. Mais une révélation va pousser Iris à reprendre en main son destin. Dans le tourbillon de Paris, elle va courir le risque de s’ouvrir au monde et faire la rencontre de Marthe, égérie et mentor, troublante et autoritaire…
Portrait d’une femme en quête de son identité, ce roman nous entraîne dans une aventure diabolique dont, comme son héroïne, le lecteur a du mal à se libérer.

Mon avis 

Un beau roman bien sympathique.
Iris m'a fait vivre sa vie, sa passion pour la couture et surtout réfléchir sur les choix qu'on doit faire dans la vie.
Souvent les parents nous forcent à faire des choses qu’on n’aime pas, pour elle qui adore coudre et créer des vêtements, ses parents lui ont tracé son chemin sans lui demander son avis, mariage, maison, enfants.
Jusqu'au jour où un gros clash et elle décide de prendre sa vie en main, son mari ne l'encourage pas dans  sa décision mais elle part à Paris la semaine en école de couture. Là elle va rencontrer Martha et Gabriel, qui vont lui faire découvrir un autre monde, et là une autre vie se présente à elle.
Beaucoup de passion, d'amour et aussi le pouvoir et la trahison, toutes les choses qui font d'un roman, une leçon de vie qui apporte de l'espoir.
C'est mon deuxième de l'auteur et j'aime beaucoup .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire