Membres

mardi 5 janvier 2016

Misery de Stephen King


4° de couverture 

Annie Wilkes est cinglée, mais Paul Sheldon, auteur à succès des aventures de Misery Chastain, a besoin d'elle depuis son accident de voiture. Car Annie l'a ramassé sur le bord de la route, puis séquestré et mutilé.
Une occasion inespérée pour elle de manipulé son écrivain fétiche à sa guise.
Ressusciter Misery qu'il a fait mourir dans un épisode précédent, ou être exécuté par sa geôlière : voilà à quel dilemme Paul est désormais confronté.
Mais ce n'est pas tout. S'il redonne trop vite corps à son héroïne préférée, Annie sera tentée de se débarrasser de lui dès qu'il aura achevé le manuscrit. Et s'il fait traîner l'intrigue, de rage, elle pourrait le supprimer!
Un huis clos insoutenable où l'imagination, la folie et l'absurde cohabitent à merveille.

Mon avis


 Grandiose, très contente d'avoir enfin lu ce roman qui m'a emporté dans le monde du grand Stephen King, un monde sombre avec en fond des cris de folies.
Cette histoire est terrifiante et Annie est une personne diabolique avec un sacré palmarès en matière de décès, elle nous terrifie mais on s'y attache quand même, elle a un don le meurtre sans pitié, elle s'amuse bien car elle chante et elle rit mais attention aux gens qui vont tomber dans son domaine c’est l’horreur assuré.
Encore un livre qu'on a du mal à lâcher, beaucoup de frissons, d'angoisses et de surprises pour Paul Sheldon,  va subir des choses monstrueuses, Annie sa geôlière est vraiment cinglée, elle a pas la lumière à tous les étages mais le pire c'est qu'elle prend un malin plaisir à supprimer tous ceux qui se mettrons sur son passage, tous des sales oiseaux.
Beaucoup plus de scènes horribles dans ce roman qui n'a pas été reproduit exactement pareil au cinéma surement pour ne pas être classé film d'horreur.
J'ai passé un agréable moment de lecture et je pense que je ne suis pas prête d'oublier cette histoire, elle restera gravée.
Vous pouvez car il n'est jamais trop tard pour ceux qui ne l’ont pas lu découvrir Misery, un chef d’œuvre du Maître King. Je commence bien l'année merci à mon amie Isabelle qui me la prêté.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire