Membres

mardi 12 janvier 2016

Nuisibles de Philippe Boizart



4° de couverture 

Etienne, dix ans , est un garçon sensible et intelligent.
Sa personnalité et sa situation familiale est difficile l'ont rendu solitaire.
Il trouve refuge dans les livres de la bibliothèque et réconfort auprès de sa seule amie, Lili, avec qui il va partager un précieux secret.
En effet, Etienne a découvert qu'une partie de son habitation était colonisée par une famille toute particulière...

Mon avis 


Une histoire très forte en émotions, car Etienne souffre beaucoup de solitude et de l'indifférence de sa mère quand elle est imbibée par l'alcool, son beau-père est un immonde personnage.
Alors quand il va perdre sa meilleure amie, qui s'en va vivre loin de lui, il va se réfugier dans un autre monde, très particulier et vraiment pas courant.
 A la lecture de cette histoire je ne vois plus du tous les rats de la même façon, et surtout j'éviterai de leurs faire du mal car Etienne c'est métamorphosé, et il n’aime pas qu'on fasse du mal à sa famille.
La souffrance peut faire de nous ce qu’elle veut et surtout pire que ça, un nouveau nettoyeur est né.
J'ai vraiment apprécié ce petit roman fantastique qui m'a fait partir dans un autre monde, un dimanche après- midi d'hiver. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire