Membres

dimanche 24 avril 2016

Ravensbrück mon amour de Stanislas Petrosky



 4° de couverture 


Gunther, jeune artiste Allemand enrôlé de force au moment de la construction du camp de Ravensbrück, en devient l'illustrateur officiel.
Obligé de mettre son talent au service des autorités Nazies.
Rien n'échappe au crayon affuté du jeune homme: l'horreur des camp, les expériences médicales, les kommandos, les mœurs des officiers, la vie, la mort.
Dans ce roman noir Stanislas Petrosky pénètre au cœur de Ravensbrück et en décrit implacablement chaque recoin.


Mon avis

D'une main de maître Stanislas Petrosky nous conte cette histoire, j'ai été plongée dans cette guerre et  avec beaucoup d'émotions à chaque pages tournées, j'ai découvert l'horreur de ce camp.

  L'horreur  ça se dessine et Gunther le fait avec beaucoup de talent, il doit retranscrire sur papier la vie dans le camp et aussi la torture et la mort.

Des tableaux noires et des scènes monstrueuses ont envahi mon esprit.

Enrôlé de force ce jeune Allemand Gunther, il n'a rien avoir avec ces soldats qui font régner la terreur et couler beaucoup de sang dans ce camp.

Dans cette histoire il n'y a pas que du noir et dans un coin tranquille ou travaillent les couturières, notre cher Gunther va rencontrer Edna, une charmante juive qui vient d'arriver au camp de la mort.

L'amour peut toucher le cœur de deux êtres complétement perdus, dans un lieu sordide ou règne la terreur.

Je vous préviens de suite, âmes sensibles s'abstenir, la folie des hommes y est tellement bien raconté que ce livre met un grosse claque, à la fin j'ai eu du mal à digérer.

Un grand bravo à Sébastien Mousse alias Stanislas Petrosky, ce livre est un bijou et il laisse des traces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire