Membres

dimanche 22 mai 2016

Le mal de la mer d' Olivier Michael Kim



4° de couverture


Au large de l'Atlantique, un cadavre est retrouvé.
Ses lésions singulières ne correspondent à aucune pathologie connue...
Le lendemain, les autorités ferment les bassins ostréicoles d'Arcachon.
Deux mois plus tard, à Royan, une jeune femme est conduite aux urgences.
Elle montre des symptômes inexplicables pour la science actuelle.
Dans le même temps, Emmanuel, informaticien dans un hôpital, est placé en garde à vue.
Ses documents mentionnent un patient décédé avec des stigmates analogues aux précédentes victimes.
Emmanuel est finalement relâché.
En dépit des menaces, il cherchera l'origine d'un mal qui entoure les parcs ostréicoles.

Serait-on face à une épidémie d'un nouveau genre?


Mon avis

Très sympa cette histoire m'a vraiment happée, pour le personnage principal Emmanuel tout se passe évidemment pas comme prévu, il sera confronté à une affaire de la plus haute importance.
Une mystérieuse épidémie se répand, il va falloir en trouver les causes et aussi les responsables.
Un petit voyage dans le bassin d'Arcachon et aussi dans notre capitale, beaucoup d'action et de retournements de situations dans ce roman noir. 
Arrêté par la police pour un acte de terrorisme, Emmanuel va tout tenter pour élucider ce mystère.
J'ai passé un super moment de lecture et je peux confirmer qu’Olivier Michael Kim mérite bien son deuxième prix, j'ai hâte de lire les suivants.

Je ne peux que vous le conseiller aussi, il le mérite bien. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire