Membres

dimanche 19 juin 2016

3 fois plus loin de Jérôme Camut et Nathalie Hug








 4° de couverture


Dans les années 1950, quatre scientifiques traversent la jungle vénézuélienne en quête d’une espèce de singes muets. Ce qu’ils vont découvrir va changer le cours de leur vie. Amazonie, de nos jours : Nina Scott dirige une équipe de cueilleurs d’essences rares pour l’industrie américaine, dans une région contrôlée par les braconniers et les trafiquants de drogue. En s’éloignant du groupe, Nina tombe sur les vestiges d’un site magnifique, où les singes sont silencieux et où les arbres dissimulent des charniers. Alors que la mort frappe ses compagnons, elle est miraculeusement épargnée. Des mines d’émeraudes colombiennes aux bidonvilles de Caracas, des palaces de la Côte d’Azur aux confins du désert marocain, Nina va alors s’embarquer dans une aventure qui pourrait mettre en péril sa vie et bien plus encore.


Mon avis  


  
Ce roman m'a fait voyager et découvrir beaucoup de secrets que nous garde dame nature, j'ai passé quelques moments difficiles avec Nina Scott, elle va vivre un vrai cauchemar au fin fond de la forêt amazonienne. Indiens, Singes Saïmiris et abeilles, beaucoup de choses à apprendre de la nature, tout ce que les humains cachent pour en retirer des bénéfices et toujours au profit des puissants.
 A la recherche de plantes rares, elle va se retrouver confrontée à des hommes très dangereux, heureusement que son ami Indien très mystérieux va l’aider à s’échapper.
Son père, Randolph Scott écrivain américain très réputé, il va l'aider à se sortir de ce mauvais pas, elle est plongée dans ses recherches et elle fera des découvertes aux frontières du réel, des belles rencontres viennent s’ajouter à leurs aventures et aussi quelques coups de cœurs
C'est encore des bouleversements dans la vie de Nina qui va devoir voyager pour mettre fin à ses doutes et découvrir la vérité sur son passé et celui d'un chercheur disparu, père d'une femme qu'elle a rencontré en pleine forêt, Hélène est aussi à la recherche de son passé.
Ce livre est vraiment bouleversant, il y règne une atmosphère pesante où le danger est partout, l'angoisse nous fait froid dans le dos. Et le dénouement m'a fait l'effet d'une grosse claque, on s'y attend pas du tout.

 Je vous le conseille vivement, j'ai adoré, merci à vous et bonnes lectures.


Auteurs  

 Jérôme Camut et Nathalie Hug au salon du livre à Metz 2016.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire