Bienvenue sur le blog de lecture de Misery Bay! Ici, vous allez plonger dans l'univers des livres, explorant des œuvres littéraires fascinantes et variées. Que vous soyez passionné de romans, de thrillers haletants, de récits historiques ou de poésie émouvante, mon blog est conçu pour satisfaire tous les goûts. J'ai une passion pour la littérature et je vous fais part de mes impressions sur chaque livre que je lis. Pour moi, une vie sans livres est impensable.
mercredi 24 août 2016
Trois mille chevaux vapeur d' Antonin Varenne
4° de couverture
1852, pendant la deuxième guerre anglo-birmane. Le sergent Arthur Bowman doit accomplir une mission secrète. Mais l’expédition tourne mal et les hommes sont capturés et torturés pendant plusieurs mois. Seuls dix d’entre eux survivront.
Londres, 1858. Alors qu'il noie son passé dans l'opium et l'alcool, Bowman découvre dans les égouts le cadavre d'un homme atrocement mutilé. La victime semble avoir subi les mêmes sévices que ceux qu'il a endurés six ans auparavant. Persuadé que le coupable est l'un de ses anciens compagnons de captivité, Bowman décide de partir à sa recherche.
De la jungle birmane à l'Amérique de la conquête de l'Ouest en passant par les bas-fonds londoniens, l'histoire d'une quête personnelle et de la métamorphose d'un homme, dans un monde en pleine mutation.
Mon avis
C'est un roman magnifique, l’histoire d'un homme, Arthur Bowman, sergent dans l’armée Britannique, il fait partie de la compagnie des Indes, en guerre contre la Birmanie pour la deuxième fois.
Lui et ses hommes se sont fait capturer et mutiler pendant quelques mois avant leurs libérations.
A leurs retour en Angleterre, Arthur et ses hommes sont des zombies, ils survivent grâce à l’alcool et à l’opium pour oublier et pour éviter les cauchemars, certains même ne tiennes pas le choc après le traumatisme causé par les cages et les tortures qu’ils ont subi pendant cette guerre monstrueuse.
Quelques années après, à Londres, la découverte d'un corps mutilé, les mêmes traces de mutilations que le sergent et ses hommes ont sur eux.
Le sergent Bowman va être accusé à tort, il va se lancer à la recherche du vrai coupable, surement un des 10 hommes revenus de l’enfer avec lui.
Arthur Bowman pars aux états unis d’Amérique et c'est le début pour lui d'une quête contre la mort et d'une nouvelle vie où il va apprendre à aimer et à découvrir le monde avec un nouveau regard.
La découverte du nouveau monde, de ses habitants, des indiens et surtout une histoire d'amour avec les chevaux, qui vont faire de lui un homme comblé.
D’un homme vide, froid et sans cœur au début, nous avons la chance de découvrir un homme qui grâce à sa vie exceptionnelle va devenir quelqu'un de très bien.
"La chrysalide va se transformer en papillon".
Je vous conseille de lire ce roman, il est vraiment très beau et très bien écrit, merci à Annick pour mon cadeau d’anniversaire j’ai adoré.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire