Membres

samedi 22 octobre 2016

La vie est facile, ne t'inquiète pas d' Agnès Martin-Lugand



4° de couverture

<< Alors que j'étais inconsolable, il m'avait mise sur le chemin du deuil de mon mari. J'avais fini par me sentir libérée de lui aussi.
J'étais prête à m'ouvrir aux autres.>>

Depuis son retour d'Irlande, Diane a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris.
Avec l'aide de son ami Félix, elle s'est lancé à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire.
C'est là, aux Gens heureux lisent et boivent du café,
son havre de paix, qu'elle rencontre Olivier.
Il est gentil, attentionné et surtout il comprend son refus d'être mère à nouveau.
Car Diane sait qu'elle ne se remettra jamais de la perte de sa fille.
 Pourtant un événement inattendu va venir tout bouleverser: les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé, vont s'effondrer les unes après les autres.

Aura-t-elle le courage d'accepter un autre chemin?


Mon ressenti 

Enfin j'ai lu la suite, les gens heureux lisent et boivent du café étant un début que j'avais déjà adoré, emportée dans cette histoire émouvante et très passionnelle je continue avec:
 La vie est facile, ne t'inquiète pas qui nous fait découvrir la librairie de Diane: les gens heureux lisent et boivent du café, un endroit magique.
Elle y travaille avec son ami Félix et elle a enfin trouvé un peu de stabilité, depuis son histoire d'amour Irlandaise, elle a rencontré Olivier, un homme charmant et prévenant jusqu'à ce que tout bascule.
Une soirée avec Olivier, un vernissage de photographies, et elle tombe sur une personne inattendue. 
Voilà du coup elle va avoir des choix à faire et des amis à retrouver, une bonne dose d'émotions à affronter.
Je vous conseille vivement de lire ce roman.
Un grand bravo à Agnès Martin-Lugand qui m'a encore emporté dans une histoire très chaleureuse qui nous fait voyager et nous remplit le cœur d'amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire