Membres

dimanche 27 novembre 2016

Repose-toi sur moi de Serge Joncour



4° de couverture

Aurore est une styliste reconnue et Ludovic un agriculteur reconverti dans le recouvrement de dettes. Ils n'ont rien en commun si ce n'est un curieux problème: des corbeaux ont élu domicile dans la cour de leur immeuble parisien.
Elle en a une peur bleue, alors que son inflammable voisin saurait, lui, comment s'en débarrasser.
Pour cette jeune femme, qui tout à la fois l'intimide et le rebute, il va les tuer.
Ce premier pas les conduira sur un chemin périlleux qui, de la complicité à l'égarement amoureux, les éloignera peu à peu de leur raisonnable quotidien.
Dans ce grand roman de l'amour et du désordre, Serge Joncour porte loin son regard: en faisant entrer en collision le monde contemporain et l'univers intime, il met en scène nos aspirations contraires, la ville et la campagne, la solidarité et l'égoïsme, dans un contexte de dérèglement général de la société où, finalement, aimer semble être la dernière façon de résister.


Mon ressenti




Ludovic et Aurore sont voisins et tout les oppose, lui très simple et nature et elle très bourgeoise distinguée. Quand on dit que les opposés s'attirent c'est tout à fait ça. Le ying et le yang, ect... c'est bon vous avez bien compris.
Malgré ça, un incident dans la cour de l’immeuble va les rapprocher et le charme d'Aurore ne laissera pas Ludovic indifférent.
Il est grand, costaud et dégage un charme bestial qui ne laisse pas Aurore indifférente, et lui sombre et devient accros à Aurore qui va l'entraîner dans un engrenage très compliqué où il aurait mieux fait de ne jamais s'embarquer.
Comme c'est un roman d’amour, ça me change complétement de mes lectures habituelles, et ça me fait un bien fou.
Oui Serge Joncour et sa belle  plume m'ont emporté dans une épopée parisienne avec un souffle de tendresse et d’amour, je me serais bien glissée dans la peau du personnage féminin.
C'est un délice de lire une histoire si bien écrite avec surtout des émotions et des bouffées de chaleur à certaines pages.  J'adore l'atmosphère de l'histoire qui devient addictive au fur et à mesure que je tournais mes pages.
Et on sait qu’il y a beaucoup de citations sur l’amour et ses maux, je m’y connais un peu en la matière, mais c’est avec des romans que celui-là qu’un grand bol d’espoir vient me percuter et me réveiller. Une grosse baffe de bonheur.
(Les histoires d’amour finissent mal en général où pas ! )

Je vous le conseille vivement car c'est un coup au cœur pour moi. 

Merci à l'auteur et bravo mon prochain sera l'écrivain national.  







                  ( Photo de Fabienne Lecomte au salon du livre sur la place à Nancy 2016)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire