Membres

dimanche 20 novembre 2016

Un cœur sombre de R.J.Ellory



4° de couverture 




Combien de temps peut-on échapper à sa conscience ?

Sous sa façade respectable, Vincent Madigan est un homme que ses démons ont entraîné dans une spirale infernale.
L'importante somme d'argent qu'il doit à Sandià, une figure de la pègre d'East Harlem, risque de compromettre toute son existence, voire de lui couter sa vie.
Il n'a plus le choix, il doit cette fois franchir la ligne jaune s'il veut prendre un nouveau départ.
Madigan décide donc de braquer de gros dealers pour en finir avec ses dettes et mettre son passé derrière lui. Mais les choses tournent mal: il est obligé de ses débarrasser de ses complices et une petite fille est blessée dans la fusillade.
Rongé par l'angoisse et la culpabilité, Madigan va s'engager sur la dernière voie qu'il lui reste: celle d'une impossible rédemption.


Mon ressenti 

J'ai été subjugué par ce personnage, Vincent Madigan est un inspecteur de police très spécial, il est passé du côté obscur, dans son quartier d'East Harlem où la pègre fait son beur.

Vincent m’a fait suer tout au long de ma lecture, parfois je voulais crier : Oh mais quel salopard!
 Il va devoir réparer son énorme connerie car il a laissé s'exprimer le démon qui est en lui, mais c'est une histoire trop grave et terriblement dangereuse.
 Ce thriller est angoissant comme j’aime, très prenant même si j'aurais bien aimé un peu plus d'action, la peur nous poursuit jusqu'à la dernière page.

J'ai vraiment passé un moment de lecture intense en sa compagnie, et je vous conseille de lire ce thriller qui m'a beaucoup stressé , et j’ai terminé avec appétit ma lecture.

Je peux ajouter à mon avis la rencontre que j'ai faite à Nancy avec Monsieur et Madame Ellory au hall du livre à Nancy le  13 Octobre 2016.

C'était une belle soirée, j'ai adoré l'écouter parler de ses livres et de sa tournée en France un pays où ses lecteurs sont très nombreux et très chaleureux. Encore un grand merci au Hall du livre et à l'auteur qui est vraiment très agréable et passionnant.

J’espère un jour avoir l'occasion de l'écouter chanter en live et c'est avec plaisir que je continue mes lectures car il m'en reste quelques uns à découvrir vite.










2 commentaires:

  1. j'ai pris un grand plaisir avec ce livre ! quel personnage ce Madigan !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j adore ce genre de personne sombre mais avec une étincelle de espoir. Mais on s attend pas à cette fin c est bien

      Supprimer