Membres

mercredi 3 mai 2017

LA CHUTE DU CAFARD jeux dangereux en Berry de Denis Zott



4° de couverture

Le mendiant l'avait prévenu à son arrivée dans le Berry où il venait d'être muté.
<< Fais gaffe à ne pas rester trop longtemps, mon pote!
Et fais gaffe aussi aux jeunes!
Ici ils s'emmerdent mortellement...>>
Lorsque, en pleine période électorale, <<Celui qui regarde à travers les murs>> vole une photo dans une banque d'images ultra-sécurisées et l'expédie par mail aux élèves du collège Colbert à Châteauroux avec le message <<Vous la reconnaissez?>>, c'est une bombe qui tombe sur la ville.
En découvrant la photo, Anita , <<le cafard >>, veut disparaitre de la surface de la Terre, mais non sans faire payer les responsables de son humiliation.
Elle les entrainera tous dans sa chute.
L'effet domino sera dévastateur. Et gare aux dommages collatéraux.
Le commandant Yann Lespoir, qui mène l'enquête, ne sera pas épargné.
Le mendiant l'avait prévenu.


Mon ressenti





J'ai adoré ce roman même si à première vue c'est un gros pavé et que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.
 Après une centaine de pages ça devient vraiment très prenant, les personnages sont excellents de par leurs défauts, et leur soif de vengeance.
 Il y a beaucoup de personnages, mais au fur et à mesure, on s'y retrouve très bien, car chaque personne à son importance dans l'histoire.
C'est comme un puzzle qui va se reconstituer petit à petit.
Le commissaire Yann Lespoir va devoir collaborer avec Jézabel, une femme flic démoniaque qui sait ce qu'elle veut et après qui elle en veut, Stéphane Lanson, un gendarme impliqué dans un meurtre est une cible bien trouvée.
Ensemble ils vont vraiment se découvrir sous un air de chanson d' Hubert-Félix-Thiéfaine.

 << L'heure avant l'aube du jour suivant est toujours si cruellement noire. >>

Dans la police et la gendarmerie du Berry ça rigole pas, on s’aime et après on se déchire, quand le meilleur ami de Yann se tape sa femme ça devient l’enfer pour lui.
Il va aller jusqu’au bout de ses forces pour découvrir qui est derrière cette mascarade glauque et morbide.
 Il y a dans cette histoire une bonne dose d'action, des passages torrides ( hot hot hot) et des moments assez gores, j’ai été bluffée par le retournement de cette histoire qui pour moi se termine en feu d’artifice.
Anita, la victime et aussi la brebis galeuse, elle nous a concocté une sacrée bombe atomique, qui va exploser dans la face de beaucoup de monde.
 Dans cette ville rien n’est vraiment paisible et avec toutes les personnes impliquées dans cette affaire, on ne s’ennuie pas une seule seconde.Ah oui j'ai bien aimé aussi le personnage de Kieffer, qui a tout d'une battante et qui se bat comme un mec. Et il y a aussi les manouches qui ont une assez bonne place, une famille très connue d'ailleurs.
Si vous désirez passer un agréable et inoubliable moment dans le Berry, accrochez-vous car il y a du monde qui vous attend et attention à vous c’est très dangereux.
Ben oui jeux dangereux en Berry c'est ici.


Auteur



 Denis Zott

 Né à Strasbourg, cet Alsacien de souche exerce dans la communication des collectivités locales, de préférence balnéaires, ce qui lui a valu de traverser plusieurs fois la France d’une mer à l’autre, des Sables d’Olonne à Saint-Tropez, en passant par le Berry.
Durant ses loisirs, quand il n’écrit pas à la terrasse d’un bistrot, ce randonneur acharné parcourt montagnes et déserts.
Sa devise : « Mes racines, je les plante dans les étoiles ; c’est la meilleure façon de voir la Terre ».
 La Chute du cafard est son premier roman.






 Pour le commander c'est en dessous cliquez sur le lien 

http://www.gesteditions.com/geste-noir/la-chute-du-cafard-jeux-dangereux-en-berry


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire