Membres

samedi 10 juin 2017

L'intrigante balade du cœur de Laurence Navarro



http://www.librinova.com/librairie/laurence-navarro/l-intrigante-balade-du-coeur-2


 4° de couverture 

   Ce roman flirte entre l'histoire d'amour et l'intrigue policière.
  Dans une prison du Vaucluse, Lise, une élégante quadragénaire, est en détention provisoire. Elle est suspectée de meurtre. Sa vie a explosé à cause de quarante grammes de Goji, pas du cannabis, simplement des baies poussant dans la province de Ning Xio, en Chine… Alors bras qui assassinent ou bras qui enlacent ?
         
Elle va remonter le temps pour essayer de découvrir pourquoi elle a été prise dans cette spirale infernale et tenter de trouver un moyen pour s'en sortir. Désorientée, Lise poursuit un idéal qui sans cesse se dérobe à elle. Elle aimerait parfois, que sa vie sentimentale soit balisée comme le petit sentier qu'elle emprunte à Bédoin : « la Balade du cœur ». Elle s'adonne à la construction de sa vie avec des pointes d'humour et une fragilité désarmante. Sur la tête de l'héroïne va planer une question récurrente : qu'est-ce qu'une vie réussie ?
   L'histoire se déploie, tente d'égarer le lecteur pour mieux le rattraper avant de le surprendre à nouveau. Ce roman a comme ambition de produire le même effet que sous la dent, certains chocolats noirs : à la fois durs et fondants, parfois amers et acides ou sucrés. Mais en aucun cas, ils nous laissent indifférents !

Mon ressenti 


  

  J'ai découvert avec plaisir le premier roman de Laurence Navarro, c’est à la médiathèque de Dieuze que l’on m’a parlé de son livre.
 
 Du coup je l’ai vite commandé et je l’ai lu d’un trait.
 
 Le personnage principal, Lise nous emporte dans son aventure dramatique, car dès le début de l’histoire on se retrouve en cellule.

  Cette jeune dentiste, mère de famille vivant avec son mari Christophe une routine pesante, va s'amouracher d'un beau médecin ostéopathe, Baptiste qui va mettre un peu de piment dans sa vie trop calme.

 Marie, sa meilleure amie débarque dans la petite ville de Bédoin, mais ça ne va pas arranger les choses, il suffit juste d'une fois pour que la confiance soit trahie où parfois on ne se trouve pas au bon endroit au bon moment..Une amitié à la fois forte et fragile quand jalousie pointe le bout de son nez.

Lise est un peu comme St Thomas ,elle croit se qu'elle voit. 

Hélas pour elle car sa meilleure amie va se retrouver en mauvaise posture entre Lise et Baptiste.
    C’est ensuite que l’on découvre chapitre après chapitre cette histoire très prenante et angoissante, j'ai vécu des moments tragiques avec les personnages.

  Ensuite on découvre chapitre après chapitre comment Lise s'est retrouvée en prison. 
   Parfois dans la vie, il suffit d’un coup de cœur, une mauvaise rencontre pour que tout bascule.

Je vous laisse découvrir ce roman et je n'en raconte pas plus, car c'est surprenant, un bon premier roman, j'espère qu'il sera un jour édité en version papier. 

C'est à vous maintenant de le lire, pour le commander le lien est en dessous de la photo.
Bonne lecture à vous.  



Auteur  




 

Laurence Navarro est orthophoniste, son métier a sans doute joué un rôle non négligeable dans son cheminement vers l'écriture d'un roman. En effet cette profession donne une grande place au langage sous toutes ses formes. Aimant les expériences diversifiées, c'est donc tout naturellement qu'elle s'est dirigée vers cette fabuleuse aventure.
En présentant L'intrigante Balade du Cœur, elle a choisi de plonger le lecteur dans une histoire où, l'amour fertile en rebondissements, l'amitié et l'intrigue policière sont des éléments clefs.
En adoptant la narration à la première personne, elle donne une vision plus intimiste de l'héroïne, cette femme sensible qui espère ardemment… Mais ses deux bras enlacent ou assassinent ?
Ce roman libère un kaléidoscope de sensations. C’est une histoire où l’auteur construit de nombreuses et belles passerelles entre les rencontres inattendues, les destinées parallèles, les souvenirs, le deuil, les voyages …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire