Milady |
4° de couverture
Falkenberg. Le commissaire Bergström découvre le cadavre terriblement mutilé d'une femme.
Londres. Profileuse de renom, Emily Roy enquête sur une série de meurtres d'enfants.
Les corps présentent les mêmes blessures que la victime suédoise: trachée sectionnée, yeux énucléés et un mystérieux Y gravé sur le bras.
Etrange sérial killer, qui change de lieu de chasse et de type de proie...
En Suède, Emily retrouve Alexis Castells, une écrivaine spécialisée dans les tueurs en série.
En semble, elles se lancent dans une traque qui va les consuire jusqu'aux atrocités du camp de Buchenwald, en 1944.
Mon ressenti
Et ben ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un roman aussi bon, je l'ai dévoré en peu de temps, pour un premier roman c'est une bombe.
J'ai adoré les personnages surtout Emily et Alexis qui vont vivre ensemble une enquête surprenante, pleine d'actions et de rebondissements.
Linéa une amie d'Alexis a disparu, elle va partir en Suède afin de retrouver son amie.
La découverte de son corps atrocement mutilé, les met sur la piste d'un tueur sanguinaire qui sème des cadavres à Londres et en Suède.
Ce roman nous emporte aussi aux portes de l'enfer car ils nous transportent dans un camp de la mort pendant la deuxième guerre mondiale, la terreur et la violence de ce retour dans le passé m’a donné quelques suées froides.
Je vous conseille de découvrir cette histoire terriblement passionnante car dès que j'ai eu fini ma lecture, j'ai couru chez mon libraire pour acheter le deuxième Mör qui est d'autant plus alléchant.
Johana Gustawsson a beaucoup de talent et j'ai été heureuse de découvrir son premier thriller que je trouve excellent, c'est vraiment réussi, j'ai vraiment adhéré à son style et a sa petite dose d'humour qui fait plaisir.
Amateurs de sensations fortes et vous qui êtes avides de terreur courrez l'acheter.
Impossible de le lâcher jusqu'à la fin.
Auteur
Johana Gustawsson vit à Londres, avec son fils et son mari.
Née en 1978 à Marseille et diplômée de Sciences Politiques, Johana Gustawsson a été journaliste pour la télévision et la presse françaises.
Block 46 est son premier roman 2015. Mör est le deuxième sorti en 2017.
Petite-fille de déporté, elle plonge au cœur de la folie meurtrière et ravive la mémoire des crimes nazis. Johana Gustawsson a écrit une biographie de la comédienne Laetitia Milot, avec qui elle a collaboré à son second thriller On se retrouvera.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire