4° de couverture
En général 48 heures avant Noël, on se précipite sur ses derniers achats, on termine la décoration du sapin, on peaufine le menu du réveillon et on a des guirlandes plein les yeux .
Bref, on a l'esprit à la fête.
Mais pour Neil Mullhand, agent spécial du FBI expert en crimes violents,
cette fête virerait plutôt à la cérémonie mortuaire.
Il faut dire qu'en guise de cadeaux on lui expédie plusieurs balles dans la peau.
Ensuite, on le laisse pour mort dans un local à poubelles, en plein cœur du Bronx.
Sur quelle affaire enquêterait-il pour en arriver là ?
C'est à cette question que le lieutenant de police Amber Wilson, qui est aussi la compagne de Neil, compte bien répondre.
Quitte à remonter jusqu'à la CIA et au sommet de l' État, dont les secrets bien gardés ne sont pas toujours reluisants.
Seulement, à vouloir les déterrer, ne risque-t-on pas sa vie et celle des gens qu'on aime?
Cela dit, dans le genre d'histoire, peut-on seulement se fier à ses proches ?
Mon ressenti
Bon après la lecture de ce roman, je peux vraiment vous dire que j’ai bien aimé le premier tome de Céline Tanguy, 48h avant Noël.
C'est une histoire qui cartonne et qui m'a laissé dans un état de stress et de manque, comme une drogue dure, cette histoire nous emporte à New-York, le jour du réveillon de Noël tout ne se passe pas aussi sereinement que prévu.
Amber Wilson va retrouver son cher et tendre" Neil Mullhand", sur un lit d'hôpital.
Là commence, le récit d'une nuit de réveillon très mouvementée et pleine de coups de feu, pour certaines personnes de l'équipe du Capitaine Erin Percy, cette nuit va virer au cauchemar.
C'est le début d'une affaire mystérieuse, qui remonte loin dans le passé et qui va faire tomber un homme haut placé, le Sénateur Reno. (Pourquoi? )
Dans ce premier opus on découvre quelques indices mais on nous laisse sur notre faim, comme dans un épisode de série américaine où à la fin ça ne se termine pas toujours comme on voudrait.
On découvre nos personnages, Amber Wilson, Neil Mullhand qui c’est hélas fait tirer dessus, Saul Alvarez qui a disparu, Fiona le médecin légiste, la fille de Neil, Robyn Mullhand, Ed et Martin le père de Neil et le capitaine Erin Percy.
Tout ce beau monde va être confronté à une affaire mystérieuse que la CIA essaie à tout prix de cacher.
Dans quoi le sénateur Reno était-il impliqué ?
Amber va devoir faire face à un lendemain de réveillon dramatique et très dangereux.
A la fin de cette première partie on a qu’une envie, c’est découvrir la suite de cette histoire tellement addictive, car on reste sur notre faim.
C’est de la bonne drogue que Céline nous écrit en pédalant à fond sur son vélo elliptique où pas.
On peut-dire que c'est un livre qui a la patate comme son auteure.
J’adore cette série car elle nous emporte dans un endroit qu’on apprécie beaucoup les USA, en plein cœur de New-York. Les personnages sont attachants et on se sent vite à l’aise dans ce roman où il y a beaucoup d’action et des rebondissements à gogo, alors pour ceux qui vont le découvrir bientôt, accrochez-vous ça décoiffe.
Auteur
Céline Tanguy est née en 1974 à Nancy en Meurthe et Moselle, elle a commencé à écrire en 2007, son premier livre terminé en 2012 est paru sous le titre " 88 888 - les enfants perdus ".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire