Membres

mercredi 11 mars 2015

Bien sous tous rapports de Magali Laguillaumie



4° de couverture 

  À Sainte-Alix, petite ville tranquille du Perche Ornais, c’est l’émoi. Un meurtre vient d’être commis dans l’enceinte du lycée. La victime, Lola, est la mère d’une élève fréquentant l’établissement.
Un professeur, admiré de tous, est suspecté. Tout l’accuse, et pourtant, un doute subsiste dans l’esprit du commissaire Garotti qui voit, dans le mode opératoire du tueur, une similitude avec d’autres assassinats non élucidés, perpétrés dans la région.

Par ailleurs, les soupçons vont également se porter sur le mari de la victime, mais son alibi le rend inattaquable.

Entre l’enquête du commissaire Garotti affublé de son inséparable adjoint, Garnier, et la fouille en règle de son domicile par Clara, la fille de Lola, adolescente déterminée, les secrets et les errances de chacun vont peu à peu se dévoiler.
L’enquête menée par le commissaire et son adjoint révélera que les protagonistes de cette histoire ne sont pas tous des gens « Bien sous tous rapports ».

Mon avis 


Un premier polar et même très bon à mon avis car j’ai passé un très bon moment de lecture et je ne me suis pas ennuyé une seconde .

En compagnie du Commissaire Garotti et de l’officier  Garnier  , cette enquête sur le meurtre de Lola Delague et d’autres femmes auparavant était vraiment bien ficelée jusqu'à la fin , que de suspens, et d'émotions dans cette histoire tragique.
 Meurtres en séries , les preuves se rejoignent et les suspects plus ou moins assez bizarres et trop secrets pour être honnêtes.

Clara et Gaétan, les enfants de Lola sont en quête de vérité fouille la maison de font en comble , Joël Delague, un mari a les nerfs à vifs, car  de bonnes  raisons cachent  ses angoisses , des secrets qui remontent à très longtemps, au fur et à mesure on découvre des nouvelles indices, c'est vraiment passionnant. 


Je vous conseille de lire ce roman très addictif , j'ai adoré , un vrai régal de lecture.

Pour le commander voir le lien ci dessous

http://www.le-huchet-dor-editions.fr/magali-laguillaumie/



2 commentaires:

  1. Merci Sabine, de l'avoir lu et de l'avoir apprécié, je suis ravie, vraiment ravie que Bien sous tous rapports t'es autant plu ! J'espère qu'il en sera de même pour tous ses lecteurs.

    Merci également pour ta chronique et ta curiosité en lecture, grâce à elle, j'ai de nouveaux horizons à visiter (à lire si vous préférez) et c'est une chose précieuse que de pouvoir découvrir d'autres auteurs ou d'en redécouvrir !

    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à toi , j'ai passé un super moment

      Supprimer