Membres

mercredi 17 janvier 2018

Ces mains sur mon corps de Régine Heindryckx



4 ° de couverture 



"Je le regarde intensément.
Cet attrait qu'il exerce sur moi me laisse dubitative.
Spontanément, irrésistiblement, me surprenant moi même, je lance:
_ Voulez-vous faire l'amour avec moi ?
Je ne comprends pas pourquoi ces paroles irrattrapables sont sorties de ma bouche."

Oui pourquoi cette femme de quarante ans, travailleuse, mariée, mère de jumeaux, s'adresse-t-elle ainsi à cet inconnu à la fin d'un repas d'affaire?

En découvrant les plaisirs sexuels, en se réconciliant avec son corps, Margot va être projetée dans son passé et retrouver cette petite fille qui la hante.



Petit mot pour Régine.


Je me souviens de notre dernière soirée toute les deux à Nancy où tu m'avais vaguement parlé de ton projet et en plus tu m'avais dit que ça serait assez chaud. Je suis trop heureuse pour toi et c'est avec mon cœur que je vais te donner mon ressenti. 



Alors voilà maintenant je suis fière de te dire que je t'ai lu et qu'il est vraiment bien, chaud et émouvant, c'est un peu une partie de toi qui est étalée sur les pages de ce roman érotique mais aussi dramatique.

Ton livre m'a beaucoup plu et cette histoire est aussi très touchante, dans tous les sens du terme. 
Mes sens étaient en ébullitions à certains passages, la cocotte minute était sur le point d'exploser.
C'est en 2014 que l'on c'est rencontré toi moi et Sandrine , une soirée inoubliable, n'est-ce pas?
J'espère un jour que tu pourras me lire aussi , grosses bises Régine et j'espère que tu vas en écrire encore pleins d'autres.

Sabine


Mon ressenti


Un roman qui nous parle de Margot, une femme de quarante ans comblée mais souvent seule, la routine de sa vie de couple va la pousser à découvrir qu'elle est sa véritable nature et mettre un terme à ces questions qui lui trottent dans la tête. 

Elle a besoin de vivre pleinement sa sexualité de vraiment vivre tout simplement, alors elle va rencontrer un homme Romain qui va être la clé et le déclic d'un tournant de sa vie.
C'est aussi à ce moment que certains souvenirs d'enfance vont ressurgir dans des moments d'absences, des souffrances enfouies qu'elle va rechercher au plus profond de son âme. 

Parfois notre cerveau nous efface des moments terribles de nos vies, c'est certainement afin de nous protéger, jusqu'au jour où on se souvient de certains moments qui n'auraient jamais dû exister. 

Avec son amant Margot va connaître des moments torrides et découvrir des plaisirs qu'elle n'aurait jamais imaginé.

Une nouvelle femme se découvre un peu comme une chrysalide qui devient papillon afin de s'épanouir totalement. 

Les histoires d'amour finissent mal en général, mais c'est souvent le début d'une nouvelle encore plus forte en amour et en émotions. 





Auteur



Régine Heindryckx vit en Picardie.
Passionnée de littérature depuis son enfance.
Fondatrice de l'association "Lire c'est libre".
Créatrice également du salon du livre de la mairie de 7 ème à Paris, de cafés littéraires et d'un club de lecture...
Avec " Ces mains sur mon corps ", Régine Heindryckx signe son premier roman.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire