Membres

mardi 20 mars 2018

L'évangile des ténèbres de Jean-Luc Bizien





4° de couverture


Seth Ballahan, rédacteur en chef d'un quotidien américain, apprend que Michaël Wong, l'un de ses collaborateurs, est piégé en Corée du Nord.
Face à l'absence de réaction de sa hiérarchie, Ballahan décide de secourir le jeune journaliste.
Dans Pyongyang, la capitale fantôme où les hommes ne sont que des ombres, il cherche de l'aide auprès de Suzan, une soi-disant correspondante d' O.N.G.Canadienne.

Au même moment, l' inconcevable se produit : dans ce pays ultra surveillé, une série de cadavres atrocement mutilés révèle l'existence d'un tueur obsessionnel.
Le lieutenant Paik Dong-Soo, brillant militaire nord-coréen, est chargé de l'enquête.

A l'issue d'un parcours, terrorisant, tous vont se retrouver en lieu oublié, celui qu'annonce l' Évangile des Ténèbres.




Mon ressenti 




Ce roman m'a emporté très loin et ce n'est que le premier tome que j'ai trouvé vraiment génial donc j'ai trop hâte de lire la suite.
Violence, exécutions, meurtres sanglants, âmes sensibles s'abstenir, L'évangile des ténèbres porte vraiment bien son nom, sombre et glaçant ce thriller est impitoyable.
Suite à la disparition d'un jeune journaliste Michaël qui est d'origine Coréenne, Seth Ballahan va devoir affronter le pire en milieu hostile, la Corée du Nord est un pays où le danger est partout et des oreilles traînent partout.
Heureusement grâce à Suzan, ils arriveront a effectuer leur mission très périlleuse malgré tous les dangers.
Le lieutenant Paik Dong-Soo va travailler sur une enquête très difficile, car des personnes hauts placées sont victimes où complices d'un vaste complot.
Pour réussir à arrêter ce meurtrier sans pitié, il devra y laisser des plumes et même plus.
Pour les amateurs de passages saignants, il y a ce qu'il faut dans cette histoire et même pire.
 J'ai adoré ce premier opus qui m'a fait partir très loin et c'est vraiment rare que des thrillers se passent dans ce pays coupé du monde où il se passe des tragédies monstrueuses dont on entend jamais rien, ce qui est bien triste au 21 ème siècle.
Je vous conseille vivement de lire cette trilogie de Jean Luc Bizien qui est passionnante et frissonnante, une belle découverte pour moi.


Auteur


Jean- Luc Bizien

Seille de Crimes en Novembre 2017.





Jean-Luc Bizien est un auteur de romans policiers, de science-fiction, de fantasy, de littérature jeunesse, de livres-jeu.

Il écrit également sous les noms de plume Sean McFarrel et Vuk Kovasevic.

Il est le frère de l’illustrateur Éric Bizien.
Il a grandi au Cambodge et vécu aux Comores avant de s’installer en Normandie, où il a étudié l’anglais et intégré l’École normale de Caen comme major de promotion en 1984.
Pendant quinze ans, il a enseigné auprès de l’enfance en difficulté, dans les ZEP et les instituts spécialisés.

Il a publié en 1989 son premier jeu, "Hurlements". Puis, en 1994, lui a été décerné le prix Casus Belli du meilleur jeu de rôles pour "Chimères" (Ed. Multisim). Les Éditions Bayard vont également le solliciter et pour Jean-Luc Bizien, c'est l'occasion d'écrire une trilogie médiévale fantastique, dont le premier livre est publié en 1999 et se voit alors, nommé directeur de la "Collection Imaginaires".

En 2000, il publie son premier thriller fantastique, "Le masque de la bête", suivi en 2001 d'un roman historico-policier "La muraille", deux romans que l'auteur a adapté de son premier jeu de rôles "Hurlements".

En 2001, il quitte définitivement l'Éducation Nationale pour se consacrer à l'écriture.

Outre "Vivez l’aventure", sa collection best-seller chez Gründ, il a publié chez Plon "Wendy et les mutants" (2006-2007), une trilogie qui rencontre un grand succès auprès du jeune lectorat.
En 2009, il crée le personnage de l'aliéniste Simon Bloomberg pour "La Cour des miracles" (2009-2012), une trilogie de romans policiers historiques se déroulant en Europe dans la seconde moitié du XIXe siècle.

Jean-Luc Bizien reçoit le prix Gérardmer Fantastic'Arts 2002, le prix du roman d'aventures en 2002, pour "La Mort en prime time", le prix Lion noir en 2011 pour "La Chambre mortuaire" et le prix Sang d'encre 2016 pour "Le berceau des Ténèbres".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire