Membres

mardi 20 mars 2018

My absolute darling de Gabriel Tallent



4° de couverture 

 
A quatorze ans, Turtle Alveston arpente les bois de la côte nord de la Californie avec un fusil et un pistolet pour seuls compagnons.
Elle trouve refuge sur les plages et les îlots rocheux qu'elle parcourt sur des kilomètres.
Mais si le monde extérieur s'ouvre à elle dans toute son immensité, son univers familial est étroit et menaçant : Turtle a grandit seule, sous la coupe d'un père charismatique et abusif.
Sa vie sociale est confinée au collège, et elle repousse quiconque essaye de percer sa carapace.
Jusqu'au jour où elle rencontre Jacob, un lycéen blagueur qu'elle intrigue et fascine à la fois.
Poussée par cette amitié naissante, Turtle décide alors d'échapper à son père et plonge dans une aventure sans retour où elle mettra en jeu sa liberté et sa survie.


Mon ressenti 



Ayant encore craqué pour ce roman à la librairie Hisler Even de Metz, je me suis très vite plongée dedans et je l'ai lu très doucement, donc  je l'ai savouré ce roman qui était fabuleux.
Turtle m'a fait vivre des moments de colère, de tristesse et parfois j'avais envie de le trucider.
Elle est si frêle et si fragile mais en même temps conditionnée à la guerre, aux armes et à la débrouille cette jeune adolescente m'a complétement fasciné, elle connaît bien la nature qui l'entoure.
Elle est si différente des autres mais elle loin d'être bête, juste élevé par un monstre qui lui fait croire des conneries afin de la manipuler.
Il la possède hélas Turtle est la chose de son père qui va aller trop loin dans sa mauvaise éducation et dans ses actes primitifs , il est grossier et pour moi c'est un homme vraiment détestable.
Ce roman peut donner la rage, la haine  mais au fil des pages, on découvre un livre très beau, des paysages à couper le souffle, une belle histoire d'amitié et surtout une rébellion qui est magistrale, pour moi donc je confirme que ce livre est bel et bien une grande réussite.
Si dans notre vie de lecteur, il y a des romans dont on ne doit pas passer à côté et celui-ci en fait parti donc un conseil lisez-le et prenez plaisir autant que moi à découvrir Turtle.
Un coup de cœur pour moi, il m'a énormément touché et complétement retourné.
Un grand bravo à l'auteur qui comme son nom l'indique un peu, il est bourré de talent.


Auteur 



Gabriel Tallent 




 

Gabriel Tallent est né en 1987 au Nouveau-Mexique et a grandi en Californie.
 Il a mis huit ans à rédiger My Absolute Darling, son premier roman qui a aussitôt été encensé par la critique et fait partie des meilleures ventes aux États-Unis.
 Il vit aujourd’hui avec sa femme à Salt Lake City.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire