Membres

dimanche 12 août 2018

Comment devenir un connard du professeur Franck Zarbib



4° de couverture 

Aujourd'hui nous atteignons un taux de Connardise planétaire presque inégalé dans l'Histoire de l'humanité.
Partout, et pour longtemps, les connards ont uni leurs talents et renforcé leur pouvoir pour asseoir leur mainmise sur la foule des Abrutis.
La convergence de leurs ambitions, l'intelligence de leur duplicité et la splendeur de leur indifférence ont ainsi permis à la Connardise de s'imposer comme la valeur suprême de l'espèce humaine.
Il ne fait aucuns doute que la publication de mon guide fut une des causes principales de l'avènement de la connardise Mondialisée.
"Je suis né dans une famille d'Abrutis. Mes parents étaient fonctionnaires, mon frère était un crétin et mon chien ne ramenait jamais la baballe. Autant dire que j'étais mal parti pour réussir dans la vie... Aujourd'hui, je suis devenu un des plus gros Connards de ma génération. Comment en suis-je arrivé là ? Fais-je partie de ces génies que l'humanité ne produit qu'une fois par siècle ? Ou bien existe-t-il une recette, un chemin, qui puisse ouvrir la voie du bonheur à n'importe quel blaireau de la Terre ? Les Abrutis du monde entier m'ont supplié de livrer mon secret.
Evidemment, je ne pouvais rester insensible au potentiel commercial d'une telle détresse. C'est pour cette raison que j'ai écrit ce livre. Vous qui vous faites toujours piquer votre dessert à la cantine. Vous qui admirez notre incroyable facilité à vous aplatir la tronche sans complexe. Ce guide est fait pour vous ! Si vous suivez mes conseils, vous atteindrez en quelques semaines un niveau de Connardise digne d'un DRH de chez Carglass.
Mais on ne devient pas un Connard de mon envergure en collant des gommettes sur des cahiers Barbie Princesse. Vous devrez arnaquer vos potes, manipuler vos collègues, tromper votre femme, maltraiter vos gosses et arrêter de baver comme des lopettes devant les vidéos de chatons. Gardez toujours à l'esprit que le Connard est un être solitaire, déterminé et impitoyable. Bonne chance. Et bon courage".

Mon avis 



Ce livre m'a franchement permis de décompresser et j'ai bien rigolé cet auteur est trop fort en conneries.
C'est tout d'abord de l'humour, il décrit les connards mais je pense surtout que c'est un bon moyen de se retrouver dans certains paragraphes.
 Ce livre ne parle pas que des hommes car les femmes sont très fortes aussi en connardises comme il dit.
Il faut prendre ce guide comme un bon moyen de se changer les idées et de découvrir l'auteur qui est très fort en jeux de mots et en expressions diverses parfois qui n'ont ni-queues ni-têtes, mais c'est ça qui en reste très marrant.
Heureusement qu'il y a des bons fêlés du bocal pour nous écrire un livre sur un sujet tellement vaste, on pourrait en parler pendant des heures, il y a tellement de connards. 
Être un bon connard ça se travaille tous les jours mais certains n'ont même pas besoin c'est inné chez eux et surement héréditaire aussi.
C'est dommage c'est que certains ne s'en rendent même pas compte et leurs comportements laissent dubitatif. 
Donc si vous voulez vous détendre et bien rire je vous le conseille vivement, c'est remplis de conneries et aussi de statistiques et des camemberts pour pas en faire tout un fromage.




 Auteur 


 Professeur Franck Zarbib 


 Franck Zerbib est un chanteur français né le 23 février 1973 à Issy-les-Moulineaux. Il est pendant dix ans chanteur au sein du groupe Les Wriggles aux côtés de Christophe Gendreau, Stéphane Gourdon, Frédéric Volovitch et Antoine Réjasse.
 Victoires de la musique 2006.
En 2006, Réjasse et Zerbib quittent le groupe et Franck Zerbib démarre une carrière solo qui l'a vu jouer en première partie de Marie Cherrier.
 Il écrit en 2004 un roman, Le Décalage D.Arbre, et en a un nouveau en cours de publication, dont le titre est : Miroir sans tain, Tiroir sans main et un autre en cours de préparation.
Il a également mis en scène une pièce de théâtre intitulée L' Homme roux qui était né chauve, interprétée par la compagnie Acid Kostik, et créée au Drakkar de Dieppe le .
Fin 2010, il s'associe avec Antoine Réjasse pour créer un nouveau projet musical nommé D.U.O.
 Ils font leurs premières représentations en janvier 2011 à Paris.

  • Franck Zerbib, Le Décalage D.Arbre, Le Manuscrit, coll. « Premier roman », , 382 p.
  • Franck Zerbib, Comment devenir un connard, L'opportun éditions , Hors collection, 2015.



Vidéo

http://videos.leparisien.fr/video/journee-de-la-gentillesse-l-interview-d-un-connard-13-11-2015-x3dkvyn#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire