Membres

lundi 15 avril 2019

Katarzyna de Philippe Penciolelli



 4° de couverture

Katarzyna est l’histoire d’un prisonnier français en Allemagne durant la seconde guerre mondiale, qui durant cinq ans, s’évadera à plusieurs reprises des camps les plus terribles grâce notamment à des rencontres avec différentes femmes.
Prisonnier en Allemagne puis en Pologne, il sera pris à la fin des hostilités et de la capitulation de l’Allemagne dans un imbroglio politico-militaire, où cette partie de la Pologne va être annexée par les soviétiques.
Il rencontre Katarzyna lors d’une nouvelle évasion du tristement célèbre camp de Rawa Ruska et ensemble ils vont devenir de prospères commerçants clandestins….
Katarzyna à son tour devient en quelque sorte prisonnière des soviétiques et sa rocambolesque évasion à fait l’objet d’une émission de télévision il y a quelques années, peu de temps avant sa mort.
Ce livre est un hymne à la femme !



Mon ressenti 



Un jeune soldat emporté dans les tourments de la grande guerre, plusieurs fois prisonnier, transporté en Allemagne puis en Pologne dans des camps de travaux forcés.
Fort heureusement pour lui, sa bonne étoile veille sur lui, et c’est surement sa marraine qu’il aime très fort et qu’il souhaite retrouver à tout prix. Il y a un lien très fort entre eux.
 Du fin fond de l’Allemagne à notre belle cité Phocéenne, Marseille, j’ai suivie l’aventure de ce jeune homme plein de vie qui a la chance de rencontrer de charmantes jeunes allemandes en route, quelques moments de batifolage ça détend pendant cette période très dure . 
Il partagera avec ces jeunes femmes des moments forts chaleureux et assez torrides.
Mais c’est en Pologne qu’il rencontrera Katarzyna, belle jeune polonaise qui tombe éperdument amoureuse de lui. 
Ils tentent tous les deux de prendre la fuite afin de rentrer en France.
Ce roman historique est aussi érotique, remplie d’émotions et de tristesse, j’ai aimé voyager dans ce livre qui nous fait revivre des souvenirs pénibles du passé mais aussi des moments de tendresse et de chaleur qui redonne foie en l'humanité.


 " La femme est la ceinture qui tient le pantalon de l'homme, proverbe africain "



Auteur








Philippe Penciolelli, né en 1951, cavalier dès l’âge de neuf ans, a commencé sa carrière professionnelle comme entrepreneur dans les transports Hippiques dans les années 70.
Connaissant un certain succès, il a pu s’orienter vers une profession, la construction navale, qui le rapprochait d’une autre passion les bateaux !
Il a également occupé deux ans le poste de fondé de pouvoir d’une grande banque britannique en Espagne dans les années 80.
Possèdant un brevet de Capitaine de navire, il a exercé cette profession par intermittence.
Depuis son plus jeune âge, il est cavalier de sauts d’obstacles, gentleman rider en couses de plat lorsqu’il avait 22 ans et passionné de voile.
Parallèlement, Il a également été éleveur de chevaux durant vingt ans.
Il a exercé la profession de journaliste pendant six ans.
Auteur d’un premier roman en 2017.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire