Membres

dimanche 19 mai 2019

L’inconnue de l’équation de Xavier Massé





Éditons Taurnada




4° de couverture 



Quatre heures. La police n'a que quatre heures pour démêler ce qui ne semblait être au départ qu'un simple drame familial : un couple, Juliette et François, retrouvé carbonisé, leur fils, Julien, gisant au sol.
 Deux salles d'interrogatoires, deux témoins de la tragédie : la mère de François et une flic déjà présente sur les lieux. Deux versions, deux visions différentes. Accident, meurtre, ou vengeance ? Une toile d'araignée va se tisser peu à peu et d'une simple énigme va surgir une équation… aux multiples inconnues.


Mon ressenti 



Dans un huis-clos très prenant, la police va devoir interroger deux suspects, suite à l’assassinat d’une famille. 
Un drame qui reste des plus mystérieux et en lisant ce livre, on va tout doucement découvrir le fin mot de ce drame. J’en suis restée estomaquée par ce dénouement.
Je me suis plongée dans une histoire de dingues, une femme flic assez bizarre, la mère de François qui réagit avec haine et violence et qui reste impuissante face à cette terrible réalité après avoir tout perdu.
 Deux femmes racontent à la police comment cette famille vivait, comment ils ont fait face à des moments pénibles, difficile de savoir pourquoi un tel drame a pu se produire.
Une histoire d’amitié, d’argent, d’amour, de trahisons et d'agression qui vont emporter certains personnages dans une folie meurtrière sans pitié.
Il suffit d’un être malfaisant, sans empathie et sans pitié, prêt à tout pour arriver à ses fins pour détruire une famille.
  Dans cette histoire l’auteur nous déstabilise en créant un scénario très bien ficelé, il a créé un être avec une imagination et une créativité hors du commun, c'est ça qui est bon.
Parfois on peut avoir des pistes sur l’assassin mais dans ce cas-là, difficile de trouver le coupable. 
En écrivant mon avis, je ne vais pas vous raconter l’histoire qui change vraiment de tous les thrillers qu’on peut lire habituellement.
" Il est bouleversant et perturbant. "
Ce livre m’a mis la tête à l’envers car quand vous découvrirez le fin mot de l’histoire, vous allez rester complétement étonné par cette conclusion , c'est à vous de la découvrir.
 J'espère que vous allez prendre autant de plaisir que moi à découvrir ce thriller qui m'a retourné les neurones dans tous les sens.
Je remercie les éditions Taurnada pour leur confiance et je reste fidèle à leurs thrillers qui sont à chaque fois de bonnes découvertes pour moi et je ne suis jamais déçue. 







Auteur 





 

Né en 1977 à Roussillon (Isère), Xavier Massé est un jeune écrivain à l'imagination débordante. Passionné par le cinéma et la littérature, il devient très tôt fan du genre thriller, avec un goût toujours plus prononcé pour les scénarios complexes.
 Il sort en 2016 Répercussions, qui remporte le prix du 1er roman Dora-Suarez 2018.
 Il décide de continuer l'aventure avec L'Inconnue de l'équation, un huis clos qui ne laisse aucun répit au lecteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire