Bienvenue sur le blog de lecture de Misery Bay! Ici, vous allez plonger dans l'univers des livres, explorant des œuvres littéraires fascinantes et variées. Que vous soyez passionné de romans, de thrillers haletants, de récits historiques ou de poésie émouvante, mon blog est conçu pour satisfaire tous les goûts. J'ai une passion pour la littérature et je vous fais part de mes impressions sur chaque livre que je lis. Pour moi, une vie sans livres est impensable.
samedi 7 septembre 2019
Sagesse venue d'ailleurs de Jean Dib Ndour
4° de couverture
" Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil finir par se lever."
"Un grain de mil a toujours tord devant une poule"
Après Itinéraire d'un enfant d'Afrique (2014) et Soleil voilé (2017), Jean Dib Ndour nous revient avec Sagesse venue d'ailleurs, un recueil de proverbes issus de la tradition orale africaine.
Accompagnés de commentaires, ces adages ont une portée universelle.
Jean Dib Ndour contribue ainsi a faire passer l'héritage des anciens aux générations présentes et futures.
Mon ressenti
J'ai lu avec plaisir ce livre au café littéraire le M-Tiss de Jean Dib Ndour, les illustrations ont été réalisées par Bernard Samba Ndour son frère qui expose actuellement ses tableaux au M-Tiss, 16 rue de la fontaine à Metz.
Le nom du M-TISS est un jeu de mot qui renforce l’atmosphère chaleureuse et ouverte du lieu, le M faisant référence au métissage culturel et le TISS au tissage, à une connexion de valeurs humaines.
J'ai passé un moment de lecture très distrayant et je me suis mise à glousser toute seule dans la salle en lisant des proverbes très amusants.
C'est juste des vérités et des phrases sages qui nous apprend beaucoup sur le comportement souvent insensé de l'humain.
Je pense que ce livre peut avec ses mots apporter beaucoup de sagesse et de réactivité pour les personnes qui parfois s'éloignent du bon chemin.
Un livre de chevet qui doit être lu et à offrir aux personnes qui aiment découvrir des dictons amusants et surprenants qui vous mettront le sourire aux lèvres.
Heureusement qu'il y a des livres comme celui-ci qui apportent un peu de bonheur et des bonnes ondes pour avancer dans le quotidien qui n'est pas toujours des plus joyeux.
Et heureusement qu'il y a des personnes comme Jean pour nous faire rire et nous faire réfléchir sur les actes de racisme gratuit et ignobles que l'on peut observer tous les jours.
Il faut continuer de partager nos cultures et le sens du donner et du recevoir pour avancer même si parfois c'est très difficile, il y a trop de personnes qui ne sont pas tolérantes, ni ouvertes d'esprit,
"les actes sont plus forts que le paraitre".
" Ne fais pas des promesses que tu ne tiendras pas."
On va garder espoir en un monde un plus respectueux et moins hypocrite.
Je vous conseille vivement de découvrir Sagesse venue d’ailleurs, un livre qui donne de la joie, de la bonne humeur et qui fait réfléchir.
Pour le commander, cliquez sur le lien ci-dessous, merci.
https://www.amazon.fr/Sagesse-venue-dailleurs-Jean-Ndour-ebook/dp/B07VWCC4PG/ref=sr_1_1?qid=1567845818&refinements=p_27%3AJean+Dib+Ndour&s=digital-text&sr=1-1&text=Jean+Dib+Ndour
J'ai eu la chance de participer pour la première fois au spectacle du 6 septembre et j'étais vraiment morte de rire, effet garanti.
Je souhaite beaucoup de succès au One man show de Jean pour le prochain spectacle à Hayange.
Auteur
Jean Dib Ndour est né au Sénégal dans un petit village au cœur de l’Afrique.
Il est « frontalier » et travaille actuellement dans le secteur Hôtelier au Luxembourg après un bref séjour de deux ans à Londres. Passionné par la littérature et l'écriture, il partage sa passion grâce à ses textes et ses livres de plus il commence sa carrière de comédien en jouant actuellement son One man show en Moselle.
Il a ouvert son café littéraire le 17 Juillet 2018 à Metz Le M-Tiss, 16 rue de la fontaine , un endroit très agréable et convivial, un endroit chaleureux et culturel, le lieu du donner et du recevoir.
«Itinéraire d’un enfant d’Afrique » est son premier roman.
Soleil voilé son deuxième roman est paru en 2017, et Sagesse venue d'ailleurs en 2019.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire