Membres

samedi 11 juillet 2020

Disparition de Nicolas Nutten





4° de couverture 



Paris 31 juillet 2018.
 La canicule a transformé la capitale en fournaise et les couloirs du métro en étuve.
 Un incident sur la ligne 1 contraint une rame à s'arrêter en urgence entre deux stations, prenant au piège des dizaines de passagers.
 Lors de l'évacuation de ces derniers, Célia n'atteindra jamais le quai de la station suivante. 
Comme happée par l'obscurité des tunnels, elle semble s'être volatilisée.
 Malgré le peu d'indices dont il dispose, Maxime, son compagnon, se lance à sa recherche dans une course infernale où les secrets et les doutes l'entraîneront vers un univers macabre et dangereux...
Un suspense imprévisible à couper le souffle !


Gagnant Prix du Suspense Psychologique, 4ème Édition 2020.
«Un premier roman bluffant !» Bernard Minier



Mon ressenti 


C’est un premier roman très réussi et captivant.

J’avais du mal à le lâcher, cette histoire commence déjà très fort avec une scène de meurtre très traumatisante pour le lecteur et très expéditive, le tueur sans pitié ne prend pas de gants en exécutant un pauvre jeune hacker.

Son regard froid est resté dans mon esprit tout le long de ma lecture.

 Suite à la disparition de sa copine Célia dans une rame de métro, Maxime va partir à sa recherche avec son ami Loïc, ils vont devoir se sortir de leur pétrin et réussir à rester en vie.

 Très sombre et angoissant, ce thriller m'a emporté dans des lieux glauques, les catacombes de Paris et les égouts bien répugnants avec cette chaleur étouffante.

Ces endroits lugubres, ajoutent un atmosphère angoissant et suffocant, c'est ça que j'adore dans ce genre de lecture.

Le pire c’est qu’il va mettre les pieds dans un territoire inconnu où des trafics de drogue, des enlèvements, des meurtres font parti du quotidien.

Que de surprises et de désillusions pour lui, il va se prendre quelques murs avant de se rapprocher de son but.

Quelques indices le conduisent vers un criminel très dangereux, Hadès, un pion parmi tant d'autres dans le milieu pourri de la pègre.

Maxime va rencontrer une personne qui connaissait bien sa copine, Chloé.

Elle va l’aider et lui apprendre des choses surprenantes sur Célia, souvent mystérieuse avec Maxime quelques lumières vont éclairer son chemin trop ténébreux.

Tous les deux sont bien déterminés à affronter tous les dangers et ils ne lâcheront rien pour arriver à leur but, retrouver Célia.

Une belle pochette surprise ce thriller psychologique, en le découvrant, je ne m'attendais pas du tout à être autant captivée par cette histoire de disparitions, tous ses mystères et  ses retournements de situations.

Grosse surprise au final, c’est ce qui fait de ce thriller un très bon roman, addictif à souhait.
Parfois on ne connaît pas vraiment les gens qui nous sont proches, ni leurs secrets.

Encore un très bon thriller aux éditions Les nouveaux auteurs que je remercie, un très passionnant moment de lecture pour moi.

Je vous le conseille vivement et je vous glisse le lien ci-dessous, pour vous le procurer.

lesnouveauxauteurs, Dispartion de Nicolas Nutten



Auteur 




Nicolas Nutten travaille en tant qu'architecte de système d'information au sein d'une société éditrice de solutions de gestion de patrimoine, AS-Tech Solutions, depuis 2012.

Passionné de lecture depuis l’adolescence, il a eu envie de se lancer dans l'écriture afin de façonner ses propres histoires.

Sa première nouvelle "Somnambule" a été publiée en novembre 2019 dans le recueil "Oiseaux de Nuit" des Éditions HPF.

"Disparition" (2020), son premier roman, a obtenu le Prix du suspense psychologique 2020.

page Facebook : https://www.facebook.com/Nicolas-Nutten-Auteur-108687767469347/
Twitter : https://twitter.com/nicolasnutten

2 commentaires: