Membres

samedi 9 janvier 2021

Impact d' Olivier Norek

Éditions Michel Lafon

 

4° de couverture 


 Face au mal qui se propage et qui a tué sa fille. 

Pour des millions de victimes passées et les millions de victimes a venir. 

Virgil Solal entre en guerre, seul, contre des géants. 

 


Mon ressenti 

 

 

Encore un très bon roman que j'ai pris plaisir à découvrir en ce début d'année. 

Virgil Solal est un personnage charismatique, il va nous faire découvrir le sens de sa cause, ses combats et ses souffrances. 

Il emploi des moyens très fort afin de faire bouger les choses  qui hélas dans notre monde où des personnes de pouvoir s'enrichissent en tuant indirectement des milliers de personnes. 

Il confirme bien que sur notre planète l'humain détruit tout pour des ressources et des profits. 

Ce roman engagé m'a encore plus ouvert les yeux sur ces réalités que nous nous cachons derrière notre impuissance à faire changer les choses. De plus il y a beaucoup d’action et du suspens. Malgré le sujet ce roman n’est pas négatif car justement il en ressort une bonne lueur d’espoir pour un monde meilleur.

Un policier et une profileuse vont entrer dans cette chasse à l'homme afin de sauver des personnes kidnappés mais rien ne va se passer comme prévu.

 Les hauts dirigeants sont complétement chamboulé par cette tornade du nom de Virgil Solal ancien militaire du 13 ème régiment des dragons parachutistes. 

Ayant lu presque tous les romans d'Olivier Norek, celui-ci comme Entre deux mondes, on y ressent beaucoup d'humanité, de la passion pour la protection des humains, la nature et les animaux. Ce sont des pages qui nous ouvrent les yeux sur cette catastrophe qui est en train de se produire, celle d'une extinction des êtres vivants qui s'approche. 

Est-ce que ça peut éveiller ces consciences aveuglées par le pouvoir et l'argent qui se foutent de la condition humaine et de la protection des animaux et de notre environnement.

 Il faut garder espoir en un monde meilleur et plus humain.

Que va-t-on laisser à nos prochaines générations ? 

Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman choc, qui remet les idées en place sur toutes ces catastrophes écologiques et toutes les pertes humaines du à la pollution et au réchauffement climatique.

Très bonne lecture à vous et je remercie les éditions Michel Lafon pour le concours où j'ai eu la chance de gagner ce roman percutant.

 

 Auteur 


 

Salon Seille de crime 22/11/2015


 
Olivier Norek est écrivain et scénariste. Il est né à Toulouse le 2 aout 1975.

Son père Claude Norek (1947) est haut fonctionnaire et occupe le poste de directeur général de Radio France de 1999 à 2004.

Il travaille d'abord en tant que bénévole chez Pharmaciens sans frontières durant trois années, lors desquelles il participe à la réhabilitation d'un hôpital à Saint-Laurent-du-Maroni en Guyane, ainsi que de l'approvisionnement en matériel médical des hôpitaux et camps de réfugiés des territoires en guerre de l'ex-Yougoslavie (1994-1995).

Il devient gardien de la paix à Aubervilliers, puis rejoint la PJ au service financier, puis au groupe de nuit chargé des braquages, homicides et agressions. Après avoir réussi le concours de lieutenant, il choisit Bobigny au sein du SDPJ 93, à la section enquêtes et recherches (agressions sexuelles, enlèvement avec demande de rançon, cambriolage impliquant un coffre-fort…).

Il écrit quelques textes et participe en 2011 à un concours de nouvelles. Il décide de se mettre en disponibilité pour écrire son premier roman "Code 93" (2013), un polar réaliste qui nous plonge dans le quotidien des policiers en Seine-Saint-Denis.
"Territoires" (2014), présenté en exclusivité à l’occasion du 6ème Festival International des Littératures Policières de Toulouse Polars du Sud, est la suite de "Code 93".

Son 3ème livre, qui met en scène le capitaine Coste, "Surtensions", paraît en 2016. Il obtient le prix du polar européen du magazine "Le Point" et le Grand Prix des lectrices Elle - Policiers 2017.

En 2017, il publie "Entre deux mondes" où il aborde un sujet brûlant d'actualité : le parcours de migrants arrivant en France. Il remporte l'Étoile du Parisien du meilleur polar 2017. 

Norek a travaillé à l’écriture de la sixième saison de la série télévisée française "Engrenages" (2017).

Son roman "Surface" (2019) a reçu le Prix Maison de la Presse 2019, Prix des lecteurs Babelio 2019 dans la catégorie Polar, Prix Relay des voyageurs-lecteurs 2019, Prix de l'Embouchure 2019.

Olivier Norek fait partie du collectif d'artistes La Ligue de l'Imaginaire.

page Facebook : https://www.facebook.com/oliviernorek/?ref=page_internal
Twitter : https://twitter.com/oliviernorek?lang=fr


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire