Editions Sonatine |
4° de couverture
Tout va mal pour le Bourbon Kid. Cela pourrait pourtant être pire.
Le Diable pourrait, par exemple, envoyer à ses trousses une sorcière, un homme à la hache totalement cinglé, un trio de chasseurs de primes, une tribu cannibale et une armée de zombies.
Mais bon. Au moment où le Kid s'apprête à découvrir la véritable identité de Dieu, qui pourrait l'arrêter ?
Rien ni personne.
Ou presque.
Mon resssenti
Comme d'habitude l'auteur anonyme démarre très fort dans ce tome 9, avec Scratch qui doit absolument se venger du Bourbon Kid.
Des moments sanglants dès le démarrage et une attaque digne de la nuit des morts-vivants. Ensuite on retrouve les Deads Hunters au Tapioca avant l'intronisation de Sanchez comme Maire de la ville de Santa Montega, Oh my god.
Heureusement que Flake est là pour rattraper ses bêtises et éviter le pire car il frôle souvent la mort ce gros Sanchez.
Alors là pour ce qui est des excréments , j'ai été servie. Beurk, personnellement je préfère l'hémoglobine. Mais bon Sanchez sans sa fiole de pisse ne serait pas Sanchez.
J'ai retrouvé Jasmine toujours aussi chaudasse qui nous emporte dans des séries de conneries et des gaffes qui parfois conduisent directement au purgatoire. Elle va tout faire pour se faire pardonner et sauver Rodéo Rex.
Coups de pied dans les couilles et vibromasseurs seront très utiles comme armes de destruction massive dans certains passages.
Dans ce dernier opus, il va falloir que nos héros se serrent les coudes pour parvenir à tuer l'immonde Scratch et toutes les pourritures qui l'accompagnent dans cette aventure loufoque et complètement barrée.
Imaginez-vous toute cette aventure dans la ville de Santa Montega sous une épaisse couche de neige avec des piles de cadavres qui s'entassent un peu partout.
Hélas pour mon cas, je n'ai pas autant rigolé que dans les précédentes aventures du Bourbon kid mais ça fait quand même du bien de lire un livre déjanté de temps en temps. Surtout que dans celui-ci on retrouve des personnages inattendus qui viennent vraiment du fin fond de l'esprit de l'auteur et de ses souvenirs des années 80.
Un roman hors catégories qui est vraiment amusant et distrayant pour ceux qui aiment ce genre de lecture.
https://www.lisez.com/livre-grand-format/santa-mondega/9782355848711
Auteur
ANONYME |
Volontairement mystérieux et discret sur son identité, Anonyme est l’auteur anglophone d’une série de plusieurs ouvrages qui débute en 2006, avec Le Livre sans nom, véritable ovni littéraire, succès commercial et critique international. À mi-chemin entre roman policier et roman fantastique, l’écriture d’Anonyme est un hommage aux univers ironiques et gores de Quentin Tarentino et Robert Rodriguez.
Fanatique du cinéma de genre, du western et aux séries B, le romancier cultive son style décalé en refusant le merchandising traditionnel, laissant libre cours à des déferlements d’horreur potache et de comédie grand spectacle.
La galerie de personnages hauts en couleur qui peuple les rues de Santa Mondega finit de parfaire cet univers qui ne ressemble à aucun autre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire