Editions Jigal Polar |
4° de couverture
Béatrice est Épaulard, agent privé de protection rapprochée, héroïne invisible, figure discrète et forte à la fois qui a sacrifié sa vie à sa profession.
Exigeante, reconnue par ses pairs, elle est choisie pour sécuriser le déplacement d’une mère de famille et de ses deux filles mais le contrat se solde par une nuit d’horreur dont tous les médias se font écho.
Traumatisée, le corps brisé, rongée par l’échec et la culpabilité, Béatrice se réfugie seule dans un village du centre de la France.
En disparaissant ainsi, elle va tenter de se reconstruire.
Ici, on respecte sa solitude, à l’exception de Pôl, l’homme d’Église, qui la pousse à se révéler au fil de leurs conversations.
Entre échanges de confidences le jour et combat de ses démons la nuit, Béatrice sent une menace qui rôde…
Saura-t-elle saisir les mains tendues de ceux qui veulent l’aider ?
Qu’a-t-elle à sauver, elle qui a déjà tout perdu ?
Jigal Polar lien :
http://polar.jigal.com/?page=liens&s=46
Mon ressenti
Béatrice m'a emporté dans sa vie pleine de dangers, elle doit protéger des gens très influents et elle est prête à sacrifier sa vie pour eux.
Elle est très professionnelle dans son métier jusqu'au jour où l'épaulard va tomber dans un guet-apens. Dans la vie on ne peut pas toujours gagner et l'échec arrive à un moment où elle ne s'y attend pas.
Béatrice est une écorchée vive , l'amour à du mal à trouver une place dans sa vie et elle recherche le sens et un but à son existence.
Elle est toujours affectée par le traumatisme subit pendant cette attaque mais elle se ressource en peignant et en discutant avec le curé Pôl qui va tenter de la percer à jour.
Hélas les gens ne sont pas toujours ce que l'on pense alors préparez-vous à vivre des évènements inattendus, des rebondissements et des moments intenses et effrayants.
Je vous conseille vivement de découvrir ce roman noir et plein de suspens et je tiens à remercier l'auteur pour sa confiance.
Auteur
Thierry Brun photo source :Babelio |
Thierry Brun a vu le jour sur les routes de France et non dans une ville comme tout le monde. Après une enfance bercée par des déménagements multiples, de Paris aux escales dans les ports marchands, il installe ses quartiers en banlieue parisienne et se lance dans la vie active.
S’ensuit un parcours professionnel atypique, entre Palais Brongniart et voyages au long court. Il découvre Salinger, Djian, et les polardeux de tous poils.
Thierry Brun aime contester la normalité et déranger les consciences.
Bibliographie:
- Épaulard, Éditions Jigal, 2022.
- Pour seul pardon, Éditions Jigal, 2021.
- Origine Paradis, Éditions Hors d'Atteinte, 2021.
- Ce qui reste de Candeur, Éditions Jigal2020, Nominé au Grand prix de littérature policière.
- Les Rapaces, Paris, Éditions Le Livre de Poche, 2017.
- La Ligne de tir, Paris, Éditions Le Passage, 2012.
- Surhumain, Paris, Éditions Plon, coll. « Nuit blanche », 2010.
Très intéressant ! Merci de me faire découvrir cet auteur
RépondreSupprimer