Éditions Taurnada |
4° de couverture
Quand Nathalie Lesage, commandant à la PJ de Lyon, reçoit un appel au secours de l'un de ses amis, elle n'hésite pas une seconde et part aussitôt pour Albi afin de l'aider à retrouver sa jeune sœur.
Une banale disparition qui, très vite, va se transformer en course-poursuite, jonchée de cadavres et de mystères : un dangereux et insaisissable « Monsieur Étienne », une obscure école de magie, d'étranges disparitions…
Mon ressenti
Je suis ravie de retrouver à nouveau Nathalie Lesage dans cette affaire de disparition.
Elle m'a emmené dans une petite ville très agréable et très jolie qui se nomme Albi.
La sœur de son ami Samir, Louna a disparu depuis quelque temps, ils vont se lancer dans une aventure dangereuse au péril de leur vie.
Lucie Dubrac et Cyrille son collègue de Lyon vont tous les deux les aider à faire avancer leurs recherches qui au fur et à mesure se pimentent.
La petite fille de Lucie a disparue depuis sept années où elle n'a jamais cessé ses recherches.
Ils vont devoir affronter des gens peu scrupuleux qui passent au-dessus des lois et des forces de l'ordre afin d'asservir leurs vices abjects.
Deux endroits mystérieux, une école de magie où il se passe des rites de sorcellerie et un Châtelain qui cachent beaucoup de choses.
Ce roman noir de Christophe Royer est vraiment excellent, il m'a fait réfléchir que quand le pouvoir et l'argent montent à la tête de certains hommes ça peut faire des ravages et l'auteur ne va pas avec le dos de la cuillère.
Encore une nouvelle pépite et une histoire effrayante à couper le souffle.
Je suis contente d'avoir pu lire ce nouveau thriller en avant première et encore une fois je remercie beaucoup les éditions Taurnada pour leur confiance.
Je vous glisse le lien ci-dessous afin de le commander. Il sort le 16 Mars.
https://www.taurnada.fr/catalogue/thriller/nereidescr/
Auteur
Christophe Royer est né en 1971 au Creusot, en Bourgogne. Après l’obtention de son doctorat en biologie animale, il change de cap pour préparer un master d’informatique, sa deuxième passion, à l’INSA de Lyon. Aujourd’hui, chef de projet, il vit à Saint Vallier avec sa femme et leur fils.
Le « Projet Sapience » est né il y a 25 ans.
Après une longue gestation, il prit la forme d’un dossier pour un jeu vidéo qui a été proposé à plusieurs éditeurs.
Aucun n’a répondu, mais étrangement, deux années plus tard, un jeu reprenant les principes de base du dossier sortait. Par la suite, le scénario issu du jeu est resté dans un placard durant de longues années. En 2014, Christophe décide de reprendre l’idée originale et se lance dans l’écriture d’un roman d’anticipation, où l’aventure est omniprésente sur fond d’intrigues.
En 2016, sortie de la première partie « L’arche » qui va nous amener à quitter la Terre pour la mystérieuse planète Sapience. Un long voyage durant lequel un groupe hétéroclite de personnages devront s’unir pour faire face à une succession d’événements inquiétants.
En 2017, sortie de la suite et fin de cette aventure avec « Hostile ». Parvenus à la surface de Sapience, ils devront poursuivre leurs investigations tout en implantant au mieux la nouvelle colonie et en faisant connaissance avec les habitants. Riche programme…
En 2019, L’auteur change d’univers et revient sur Terre avec un thriller addictif et percutant qui se déroule entre Paris et la Bourgogne.
Nous suivons les aventures d’une jeune capitaine travaillant à la Brigade de Répression du Proxénétisme. .
Mars 2021, "Une arête dans la gorge" plonge le lecteur dans un Lyon mystérieux où l'héroïne devra collaborer avec des francs-maçons lyonnais pour résoudre une série de meurtres.
Une enquête à tiroirs passionnante, extrêmement bien documentée !
Mars 2022, direction Annecy avec "La quatrième feuille". Un thriller glaçant ou personnalité toxique et amitié riment avec descente aux enfers... Inspiré de faits réels.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire