4° de couverture
Les red rooms existent-elles vraiment sur le Dark Web ou bien s’agit-il seulement du résultat de l’imagination débordante de certains ?
Si l’on en croit la photo qui s’affiche lorsque l’on ce connecte sur un certain site, avec un cadavre mutilé et l’inscription « est-ce que tu aimes ? » qui envahit l’écran de l’ordinateur, ces lieux de torture et de violence sont bien réels !
Une course contre la montre s’engage pour découvrir qui se cache derrière ces meurtres barbares et leur diffusion sur le Dark Web pour que certains assouvissent leurs pulsions.
Du flic borderline à sa collègue pointilleuse, il faut absolument découvrir qui se cache derrière cette pièce appelée La Saignée avant que d’autres personnes disparaissent.
Mon ressenti
Je suis vraiment ravie d'avoir choisi ce livre car j'ai passé un très bon moment.
Estel est garde du corps et elle assure la protection d' un homme très douteux Clément Droux.
En couple avec Léo un geek qui est très patient qui subit la descente aux enfers de la femme qu'il aime.
Estel est distante avec lui alors il se lie d'amitié avec Cassandre une jeune hackeuse très douée qui en pince pour lui.
Estel est une ancienne boxeuse qui n'a peur de rien, sa thérapie c'est de faire mal et elle frappe très fort.
Suite à une dispute avec son patron, elle va travailler pour un écrivain Aymeric Dardeau qui n'a pas une bonne réputation surtout auprès des femmes.
Suite au décès tragique de l'écrivain la vie d' Estel va devenir un enfer et s'entremêler avec une terrible histoire de meurtres barbares qui sont diffusés sur le Darkweb dans une pièce rouge comme le sang.
Estel est une écorchée vive qui m'a fait vivre des moments très jouissifs et des instants très durs car elle va bien morfler.
Heureusement qu'il y a Delphine Belfond lieutenant de police judiciaire de Paris qui enquête sur l'affaire et qui ne lâchera rien jusqu'à la fin de cette macabre histoire même si on lui met des bâtons dans les roues.
L'auteur a réussi jusqu'au bout à me faire douter et à clôturer l'histoire en beauté. Un final qui m'a vraiment fait beaucoup d'effet.
Baston, torture, hémoglobine, vengeance, La saignée c'est une pépite à lire de toute urgence.
C'était difficile pour moi de lâcher ce thriller prenant, j'ai adoré.
Auteur
Né en 1974, le Toulousain Cédric Sire fait partie du cercle fermé des maîtres du thriller français. Il est l’auteur de dix romans et de deux recueils de nouvelles, aux frontières du mystère et du frisson.
Il a reçu le prix Masterton pour son roman L’enfant des cimetières, le prestigieux prix Polar du festival de Cognac pour De fièvre et de sang et le prix Méditerranée Polar 2022 pour son thriller à suspense La Saignée (paru aux Éditions Fayard).
Ses livres sont traduits en plusieurs langues. Certains d'entre eux sont en cours d'adaptation télévisuelle. Ils remportent tous un grand succès critique comme public.
« Cédric Sire fait partie des auteurs qui régénèrent le polar français. » - RollingStone
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire