Membres

jeudi 21 décembre 2023

Terra Mater de Nicolas Nutten

Editions Nouveaux Auteurs 



4° de couverture 



Erwan et Tony, deux amis passionnés de sports extrêmes, testent une nouvelle application de géocaching qui les amène à explorer une grotte inconnue. Là, une découverte tragique va marquer le point de départ d'une nouvelle partie de jeu terrifiante.
De son côté, la lieutenante Romane Delmiez, dont la carrière stagne, est affectée à une nouvelle enquête pour homicide. Si la jeune femme s'empresse d'accepter la mission, y voyant une opportunité de s'échapper de la routine quotidienne, elle était loin d'imaginer les sombres révélations de cette affaire qui l'amèneront à douter de tous... y compris d'elle-même.
Un jeu dangereux, des secrets bien enfouis : un thriller captivant où le passé risque bien de resurgir des profondeurs de la Terre...


Mon ressenti 



Je remercie les Editions Les nouveaux Auteurs pour leur confiance et je suis chanceuse d'avoir pu découvrir le nouveau thriller de Nicolas Nutten "Terra Mater".

Ayant lu tous les thrillers de l'auteur, je peux vous confirmer que celui-ci est très captivant. 

Cette histoire d'assassinat est suffocante et je suis tombée dans le jeu Terra Mater dans lequel Tony et Erwan Deuvelde ont été pris au piège. 
Une mise en scène machiavélique où les participants ne peuvent hélas pas échapper aux règles.


Romane Delmiez va mener l'enquête en compagnie de son équipier de Karim Mansouri qui est un peu claustrophobe, j'ai vécu des moments d'émotions intenses. 

Le lieutenant Jean-Baptiste Magne va générer un stress aigu chez Romane, mais j'ai pensé que cela pourrait être bénéfique. 

Une investigation complexe, remplie de rebondissements, mais surtout extrêmement captivante qui nous conduit dans un lieu sombre.

Une grotte où il est primordial de ne pas interrompre sa respiration pour s'en sortir indemne. 
En compagnie de Romane et Erwan, je me suis retrouvée dans un état de stress psychologique intense, une expérience surréaliste.

Une nouvelle fois, l'auteur a réussi à me transporter dans son roman et j'ai vraiment apprécié cette expérience de lecture où j'ai vécu un moment sensationnel. J'ai pris beaucoup de plaisir et je ne peux que vous le recommander.



Auteur 



Nicolas Nutten 



Nicolas Nutten travaille en tant qu'architecte de système d'information au sein d'une société éditrice de solutions de gestion de patrimoine.

Passionné de lecture depuis l’adolescence, il a eu envie de se lancer dans l'écriture afin de façonner ses propres histoires.

Sa première nouvelle "Somnambule" a été publiée en novembre 2019 dans le recueil "Oiseaux de Nuit" des Éditions HPF.

"Disparition" (2020), son premier roman, a obtenu le Prix du suspense psychologique 2020.

"Comme deux gouttes de sang" (2022), son second roman, a obtenu le prix du Coquelicot noir 2023, le prix Sable Noir 2023 au salon du polar de Bormes les mimosas, ainsi que le prix des lecteurs du Grand Pic Saint-Loup 2023.

"Terra Mater" (2023) est son troisième roman.

Facebook : https://www.facebook.com/nicolas.nutten.auteur
Instagram : https://www.instagram.com/nicolas.nutten
Twitter : https://twitter.com/nicolasnutten

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire