Membres

dimanche 11 octobre 2015

FAKIRS d' Antonin Varenne



4 ° de couverture 

Alan Mustgrave exerçait le métier de fakir. Américain, ancien Marine, homosexuel et héroïnomane, il est mort sur scène, à Paris, dans d'étranges circonstances. Son meilleur ami John cherche des réponses, mais ne fait que soulever davantage de questions.
Accident, suicide, assassinat ?
Le commissaire Guérin, paria du 36 Quai des orfèvres relégué au service des Suicides, n'est pas au bout de ses peines.

Mon ressenti 

Excellent polar j'ai adoré, une vrai bombe je comprends qu'il est gagné le prix du meilleur polar 2010, j'ai adoré les personnages et je me suis beaucoup attachée à certains,  Guérin,  un commissaire bizarre, habillé à la Colombo avec son crane d’œuf abimé, Lambert, jeune recrue en jogging qui sort vraiment de l'ordinaire, deux extra-terrestres du Quai des orfèvres mis à l'écart par leurs collègues fort antipathiques.
John un homme reclus dans son tipi dans le Lot va monter sur Paris suite au décès de son ami Alan, il va les aider à résoudre cette enquête, loin d'être facile, un américain à Paris qui va vivre des émotions intenses et parfois douloureuses. Bunker et Mesrine , un ancien taulard avec son chien, sont de la partie et vont donner un coup de main à notre cher John qui se retrouve paumé dans cette immense ville.
Ce roman policier est un régal que je n'ai pas lâché du week-end, j'ai vraiment été surprise et très émue à la fin. Je vous conseille vivement de le lire si ce n’est pas déjà fait car il est énorme.

5 commentaires:

  1. Dans ma pal vu ton ressenti je le lirai bientôt

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un excellent souvenir de ce premier roman et quelle claque.
    Depuis je suis cet auteur avec énormément de plaisir.
    Et je 'ai jamais été déçue.
    Bien au contraire, quelques soit le registre dans lequel il opère, Antonin Varenne est juste et parfait. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore merci je vais continuer de le lire

      Supprimer