Quatrième de couverture
Cécile Sanchez dirige la section d’élite de l’OCRVP qui traque les criminels les plus déviants du pays. Elle se retrouve confrontée à un tueur qui n’entre dans aucune des grilles de lecture des manuels de criminologie. Au début de son enquête, elle pouvait se reposer sur un mode opératoire classique, illustrant la maîtrise et la monomanie propre à un psychopathe. Mais soudain, quelque chose bascule, comme si le Mal incarné avait enfanté son propre cauchemar. L’esprit du criminel semble alors perdre le sens du réel, ne reconnaissant plus ses limites et les enjeux macabres qu’il s’était fixés.
C’est une équipe mise en déroute qui se lance sur la piste de ce prédateur détraqué, frappé de folie furieuse, qui semble posséder des capacités physiques surhumaines. Alors que la pression hiérarchique monte, les enquêteurs et les spécialistes devront lutter pour travailler à couvert et retarder la fièvre médiatique qui menace d’exploser à chaque nouvelle scène de crime.
Un spécialiste des profondeurs va rejoindre Sanchez et jouer pour elle le rôle d’un Virgile dans cet enfer psychotique. Ensemble, ils entameront un naufrage volontaire vers des paysages sans points de fuites ni horizons, entièrement dévorés par la nuit.
Mon avis
Encore plus fort que le premier , Ghislain Gilberti revient avec une histoire bien sombre et sanglante , J'adore le personnage de Cécile Sanchez , elle est vraiment très douée , ayant le flair et des dons , elle nous fait vivre une enquête très minutieuse . A l'aide de sa section elle va se mettre en chasse d'un dangereux criminel qui va nous mettre en haleine tout au long et jusqu'à la fin . Beaucoup de ratages de la part de la police et d'un de ses supérieur , c'est ce qui va encore plus nous mettre la pression . J'ai beaucoup transpiré en lisant ce livre , que dire de plus que c'était énorme , je vous le conseille à tous , sauf aux âmes sensibles bien-sur . Bravo à l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire