Membres

samedi 24 juillet 2021

Exil pour l'enfer de Gwenael Le Guellec

Éditions Prisma

 

 

 4° de couverture 


Au cœur de l'hiver russe, trois corps nus sont découverts, pendus et scarifiés dans la taïga, un message cryptique profondément gravé dans leurs chairs :

"DEAD FOR NO ONE"

Quelques jours plus tard, Yoran Rosko, un photographe indépendant et solitaire, décide de rentrer à Brest après la disparition soudaine d'un ami en mer. Alors que dans l'ombre, un assassin multiplie les meurtres, Yoran, confronté au retour imprévu d'un fantôme dans sa vie, n'a d'autre choix que de rouvrir les plaies du passé et de se lancer sur la piste de ceux qui le menacent. De Berlin à Helsinki en passant par Tallinn, sa quête de vérité va alors le mener jusqu'aux confins de la folie humaine.
Certaines retrouvailles ne devraient jamais survenir...


Mon ressenti 

 

 

Très contente de retrouver Yoran pour cette nouvelle aventure tout en musique et en noir et blanc. Atteint d’une maladie rare des yeux, j’ai imaginé les décors à travers son regard.  Il m'a encore une fois permis de voyager et de frissonner car les personnages qu'il va devoir affronter sont terribles. 

Isolé depuis un petit moment dans un institut médical, il va soudainement partir en quête de réponses car il reste beaucoup de mystères à élucider autour de Claude et de son paternel qui font partie d’un groupe de gens secrets qui vont devoir faire face à la mort. 

Il va naviguer et voyager dans plusieurs pays puis direction une île mystérieuse où des trafics ignobles se produisent, il faudra enfin qu'il trouve la tête pensante l’œil et qu'il puisse régler ses comptes avec ceux qui lui ont menti. 

Encore un roman plein de suspens et d'aventures qui m'a emporté dans des endroits inexplorés où le mal incarné fait régner la terreur et l'effroi. Jusqu'où encore une fois l'âme humaine peut-elle descendre dans l'immonde et l'horreur.

Jusqu'au bout l'auteur nous laisse encore une fois avec des doutes et des mystères non résolus qui peut-être auront leurs réponses dans un prochain roman avec Yoran Rosko.

J’ai été très satisfaite de ce nouvel opus ayant lu son livre précédent "Armorican Psycho", c’est encore une fois  très prenant et très précis dans les descriptions et les recherches.  

Un grand bravo à l’auteur pour son deuxième thriller.

Ma journée à Brest pendant mes vacances m’a apporté plus de précisions visuelles sur le port et les lieux cités dans les deux romans.

Je remercie les éditions Prisma et les nouveaux auteurs pour leur confiance et j’ai été ravie de pouvoir lire Exil pour l’enfer qui m’a donné quelques palpitations et des moments d’émotions effrayantes pendant mes vacances.

 

 

Auteur 


Photo de profil facebook de Gwenael le Guellec




Gwenael Le Guellec s'est longtemps passionné pour la photographie, avant de se consacrer plus amplement à l'écriture. Il est né à Brest le 10 Novembre 1982.

Désormais installé en Île-de-France, le natif de Brest puise son inspiration dans ses voyages à travers l'Europe et au Japon ainsi que dans la musique qu'il aime, où se côtoient trip hop, cold wave ou post-rock.

"Armorican Psycho", son premier roman sorti en 2019, introduit le personnage de Yoran Rosko, photographe solitaire percevant le monde qui l'entoure en nuances de noir et de blanc.

Il a été récompensé du Prix du Suspense Psychologique en 2019 et du Prix du Goéland Masqué en 2020.

En 2021 sort "Exil Pour L'Enfer", qui plonge à nouveau le lecteur dans l'univers monochrome de Yoran Rosko.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire