Membres

lundi 1 juin 2020

Urbex Sed Lex de Christian Guillerme

Taurnada Éditions

4° de couverture 

Contre une belle somme d'argent, quatre jeunes passionnés d'urbex sont mis au défi de passer une nuit dans un sanatorium désaffecté.
Ils vont relever le challenge, mais, une fois sur place, ils vont se rendre compte qu'ils ne sont pas seuls dans cet immense endroit abandonné…
Et très vite comprendre qu'ils n'auraient jamais dû accepter cette proposition.
JAMAIS !


Mon ressenti


Je sens déjà qu’un livre est très bon quand je le lis d’une traite et que je ne peux pas le lâcher, l’auteur dans ce cas à bien réussi à me faire entrer dans son œuvre palpitante et anxiogène.

J’avais plus d’air et à certains passage un grand besoin d’oxygène pendant ma  lecture.

Urbex, une activité que je ne connaissais pas trop mais que j’ai eu plaisir à découvrir suite à ma lecture en regardant certaines vidéos sur YouTube. C'est l'interdit qui attire les amateurs de sensations fortes et les passionnés de photographies.

J’aime beaucoup ces photos d’endroits mystérieux et tristes laissés à l’abandon.

Ça donne beaucoup de nostalgie sur c'est lieux qui un jour ont été vivants.


Sanatorium de Dreux


Quand un défi lancé par un mail mystérieux va mettre deux couples en très mauvaise posture, ils se retrouvent dans une situation inquiétante qui au fur et à mesure devient terrorisante.

On se laisse aller dans les combles du sadisme, il y a dans ce roman des êtres totalement abjects qui arrivent très sournoisement à la rencontre de ces jeunes gens.

Si vous répondez à ce mail, je pense que vous irez directement au rendez-vous avec la mort.

C’est en parcourant les couloirs tagués de ce sanatorium que ma respiration commence à se faire plus rare, les nerfs à fleur de peau, j’avance avec les personnages dans les pièces lugubres de ce lieu effrayant.

Heureusement que Fabrice et Théo sont vraiment des pros dans leur domaine ce qui limitera vraiment les dégâts où pas ?

A vous de le découvrir en le lisant.

Urbex Sed Lex, c’est un thriller qui m’a mise en condition pour une chasse particulièrement ignoble.

Un jeu sans aucunes limites qui condamne des êtres innocents à devenir des proies pour un groupe de prédateurs sans pitié.

J’avais la haine et envie de hurler à certains passages car l’auteur n’épargne personne dans ce thriller très addictif.

C'est vraiment ça que nous lecteurs ont recherche dans les thrillers, des sueurs froides et des émotions très énervantes. 

Je vous conseille vivement dès sa parution de vous jeter sur le roman de Christian Guillerme aux éditions Taurnada, c’est du très lourd.

Un moment de lecture très intense pour ma part, j'ai adoré. 

Si vous voulez y faire un petit tour dans ce lieu apparemment hanté, une vidéo sympa ici.     "La chair de poule vous aurez. "

https://www.youtube.com/watch?v=RkjY5qDQslo

 

Pour commander Urbex Sed Lex c'est le 18 Juin est c'est ici :



Auteur



photo source facebook
(source : facebook) Christian Guillerme


Christian Guillerme


Né à Clichy-la-Garenne, Christian Guillerme, ancien musicien de studio et bassiste de rock, vit en Seine-et-Marne.

Il exerce aujourd'hui dans le monde du digital au sein d'une grande entreprise.

Son premier livre, La corde de Mi ( éditions Art En Mots), a rencontré un franc succès.

Urbex Sed Lex, son second roman, très visuel et haletant s'inscrit d'emblée dans la pure tradition des thrillers mettant en scène des personnages ordinaires confrontés à quelque chose de terrifiant qui les dépasse. ( source : Taurnada éditions )



2 commentaires: