Résumé
Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. Élu " Meilleur roman 2012 " par le Time Magazine ! Prix de L'Échappée Lecture 2014 de la Nièvre Prix du Jury littéraire Giennois 2014
Mon avis
J'ai beaucoup hésité avant de lire cette qui histoire, mais je ne regrette pas du tout en fait elle m'a fait beaucoup de bien.
C'est un sujet que je connais bien et il m'a toujours fait fuir, la maladie m'angoisse terriblement et me fait penser à une personne très chère à mon cœur, mon grand -père, du coup je me suis décidé et c'est avec élégance et en y mêlant de l'humour que cette histoire m'a emporté dans un torrent d'émotions et de larmes évidemment, je pense , que la lecture de ce roman est un remède contre la peur et aussi une bonne thérapie , il fait ressortir nos émotions.
Hazel et Augustus m'ont montré leur courage malgré la maladie, leur amour qui restera éternel, et aussi que toutes les étoiles ne se ressemblent pas, au contraire. Beaucoup de sensibilité dans les personnages, le père de Hazel et aussi Isaac m’ont fait verser quelques larmes aussi. Un beau coup de cœur humide alors, je le conseille à tous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire