Membres

lundi 9 février 2015

Cantiques d'un Vampire (Chant 2): Le Vampire de Düsseldorf de Stéphanie Brasey



Présentation de l'éditeur

ARE YOU A BLOOD ADDICT? ALORS DECOUVREZ LE PREMIER ROMAN GRAPHIQUE VAMPIRIQUE NUMERIQUE, TEXTE DE STEPHANIE BRASEY AVEC DES ILLUSTRATIONS ORIGINALES DE CHRISTEL MICHIELS

L’ANTI-TWILLIGHT PAR EXCELLENCE
ENTRE POPPY Z. BRITE ET ANNE RICE
A DECONSEILLER AUX AMES SENSIBLES

Düsseldorf, 2 Novembre 1944. C’est la Nuit de l’Allerseelen, l’Halloween germanique. La nuit de toutes les peurs, où les monstres sortent des Enfers tandis que les loups hurlent dans les cimetières désolés.
Rue Drakentropf, les policiers de la Kripo, la police criminelle du IIIe Reich, enquête sur un étrange meurtre : un couple retrouvé enlacé dans la mort, saigné à blanc. La paranoïa envahit la ville : on évoque le retour du tristement célèbre vampire de Düsseldorf, qui dix ans plus tôt a semé la terreur en tuant des femmes et des enfants. S’agit-il d’un imitateur ou d’un nouveau vampire ? L’inspecteur Höllen, au visage hideux et balafré, s’appuyant sur une canne dissimulant une lame d’argent, suit une piste : la belle et dangereuse Magda von A.
Magda est une femme vampire qui a renoué avec son ancestrale addiction au sang. Désormais, elle a choisi son camp : elle sera tueuse de Nazis. Jusqu’à ce qu’elle découvre, peut-être, l’antidote au mal qui la ronge depuis tant de siècle : un vieux manuel de nécromancie que détient un étrange libraire au passé douloureux. A moins que l’inspecteur Höllen ne l’interpelle avant.
Qui sera la proie ? Et qui sera le chasseur ?

Le Vampire de Düsseldorf est le deuxième chant des Cantiques d’un vampire, qui en comportera trois. Il s’agit d’un graphic novel enrichi par les illustrations originales de Christel Michiels.
Entre romantisme noir, violence et érotisme débridé, la plume de Stéphanie Brasey évoque tantôt Anne Rice, tantôt Poppy Z. Brite. Un style tour à tour corrosif et chamarré qui ne laissera aucun lecteur indifférent. Un livre noir et ténébreux, dans lequel le sexe comme l’assassinat est considéré comme l’un des beaux-arts. Un livre inclassable, dérangeant. Et pourtant, il s’agit aussi d’une authentique histoire d’amour.

Mon avis 



Voilà je me suis jeté dessus le jour de sa parution et j'avais hâte de continuer la lecture de cette série très sanglante, je me suis régalé.

Oui je suis une Blood addict et oui c'est du gore et j'adore ça c'est mon côté psychopathe qui ressort.

Je suis retourné dans le monde de Magda, ce vampire vieux de 2000 ans qui prends plaisir à assouvir sa soif de sang avec ces immondes soldats SS.

La faiblesse de ces hommes va les faire tomber dans un piège, attiré par la beauté de Magda, elle prendra son pied autant par le sexe que par sa soif de sang .

Aussi bon que le premier, pleins de rebondissements dans cette histoire que je suis avec passion, des personnages bien dégoutants et bizarres, des meurtres répugnants les images restent gravées dans ma tête.

La Nuit de l’Allerseelen, l’Halloween germanique sera remplie de terreur, des monstres ont fait leur apparition dans un cimetière glauque alors que les enfants s'amusaient cette soirée va vite virer au cauchemar .

Si vous n'avez pas encore commencé la série je vous la conseille car c'est vraiment excellent avec en prime de très belles illustrations .

Des moments de frissons et de bouffées de chaleurs m'ont envahie.


Merci Stéphanie Brasey de m'avoir permis de passé un superbe Dimanche après- midi  grâce à votre belle écriture , quel style ,je suis carrément fan et j'ai hâte de lire la fin de cette histoire .

Le lien pour le télécharger :

http://www.amazon.fr/Cantiques-dun-Vampire-Chant-D%C3%BCsseldorf-ebook/dp/B00TBPFMN0/ref=asap_bc?ie=UTF8






2 commentaires:

  1. Trop gore pour moi je pense...Enfin je peux toujours essayer vu le prix dérisoire du tome 1 mais bon.
    Ceci dit tant mieux que ce soit anti-twilight ^^
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille d' essayer si tu veux , et pour ma par j'adore Twillight oup's je sors

      Supprimer