Membres

mercredi 11 février 2015

L'enfant de Calabre de Catherine Locandro


4° de couverture 

Lorsqu'elle pousse la porte de l'agence de détectives privés Azur Enquêtes, Frédérique a en main une photo.
Celle de son père, ancien combattant d'Indochine.
Il y figure en compagnie d'une inconnue.
A Nice, ville  de son enfance, elle espère retrouver la trace de cette femme blonde au teint pâle et au sourire timide.
Mais, à trente neuf ans, ce qu'elle souhaite bien plus encore c'est découvrir qui était ce légionnaire secret.
Quitte à reconstruire son roman familial.
Frédérique convoque ses aïeux et entrecroise trois générations marquées par la douleur et l'injustice .

Mon avis 

Une belle histoire captivante  qui change beaucoup de mes lectures habituelles, une auteure Frédérique raconte son histoire ; suite au décès de ses parents, elle trouve une photo et part à la recherche de la vérité sur son père Vitto, qui était vraiment son père ? 
Il ne parlait jamais de la guerre d'Indochine dont il est rentré l'âme blessée.

Pourquoi a t' il mentit à sa famille ?

Frédérique auteure talentueuse de roman va partir de Bruxelles à Nice et ira jusqu'à Gène pour découvrir les fantômes du passé.

Elle fera connaissance de Johanna, détective privé et sera attiré par cette femme jeune et séduisante, beaucoup de romantisme, une passion dévorante mais trop courte.

 Sera-t-elle capable d'aimer à nouveau ? 

Une histoire de famille, j’ai vraiment été surprise à la fin par le dénouement.
J’ai passé un bon moment de lecture, de voyage aussi en Italie, les restaurants les petits plats m’ont forcément donné envie d’y aller un jour.

Frédérique est un personnage qui m’a énormément plu, son orientation sexuelle a choqué sa mère mais elle aime les femmes.

Une claque et aussi pour moi un sujet très accrocheur,  je vous conseille de le lire .
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire