Membres

lundi 8 juin 2015

La voie des âmes de Laurent Scalèse


4° de couverture

Richard Neville est un flic français comme il en existe peu.
En touchant la main d'une victime , il parvient à reconstituer les derniers instants de sa vie, et à identifier son assassin - ce qui lui vaut d'être régulièrement sollicité par les polices du monde entier.
Cette fois, il est appelé à New York, il s'y rend avec sa femme, Clara.
Assassinée en pleine journée à Central Park.
Lui le super- flic, n'a pas pu la protéger l'amour de sa vie, la mère de ses enfants ...
Mais dès le soir du meurtre d'étranges incidents surviennent:
Richard pense d'abord que Clara cherche à communiquer avec lui de l'au delà.
Jusqu'à ce qu'une femme mystérieuse lui rende visite pour lui proposer un marché incroyable :
sauver Clara, en échange d'un service .

Mon avis

Au début ça ressemble à un polar mais très vite une part de fantastique vient s'ajouter à cette histoire elle va devenir assez troublante, et mystérieuse.
J'ai trouvé ce roman assez complexe, et donc pas vraiment un coup de cœur pour moi, quelques passages  trop détaillés, mais on arrive à suivre le court de l'histoire grâce à nos personnages.
Mike et Kate ont une vie de couple très fade, alors que Richard est complétement détruit, ils vont avoir du chemin à faire ensemble pour pouvoir changer leur présent, pourrait-il faire revenir Clara et dans quelles conditions ???? Ça c'est à vous de le découvrir. 
Si des âmes s'emparaient de nos corps pour essayer de faire sombrer le monde du côté obscur. Pourrions-nous voyager dans le temps et retourner dans le passé pour éviter des meurtres ou accidents.
J'ai été quand même étonnée par le dénouement de cette histoire, pas vraiment un livre comme les autres, amateurs de phénomènes paranormaux je vous le conseille .

1 commentaire:

  1. Ca a l'air très intéressant, je vais peut-être le tenter un de ces jours!

    RépondreSupprimer