Membres

jeudi 11 juin 2015

L'enfant aux yeux d'émeraude de Jacques Saussey

4° de couverture

Une enfance brisée, un choc brutal et c'est la folie meurtrière d'un homme qui se réveille.

Entre sa femme Mira et sa fille Caroline, une adolescente taciturne, David mène une existence insipide et discrète. La découverte du cadavre de Mira et la disparition de Caroline dans des circonstances troublantes vont changer le cours de sa vie. Tout accuse David, qui sous l'apparence d'un homme effacé, se révèle dangereux et destructeur. Mais qui est véritablement cet homme ?
Pourquoi n'existe-t-il aucune trace de son existence avant l'âge de six ans ?

L'enquête s'annonce épineuse pour le capitaine Magne et le lieutenant Lisa Heslin qui se lancent à sa poursuite pour tenter de percer le mystère de ce suspect insaisissable.

Mon avis


 Après ma lecture de colère noire j'ai été ravie de retrouver Daniel Magne et Lisa Heslin pour une nouvelle enquête passionnante.
Un gros coup de cœur pour moi car je suis vraiment bien dans ce genre de roman policier , David suite à un gros pétage de plomb , va sombrer dans une folie meurtrière. Toute l'équipe du capitaine Magne va devoir faire face à un homme au passé sombre.
Pourtant toutes les preuves ne l'accuse pas des meurtres .
Qui se cache derrière l'ombre de notre personnage .
Certains passages quand il a son ampoule qui s'allume et alors plus rien ne l'arrête, ne surtout pas se trouver sur son chemin , il m'a fait vivre intensément ses aventures inattendues.
 Comme dans la plupart des cas , le personnage principal a été un enfant traumatisé , il a subit des choses qui ne le laisseront pas indemne.
Un roman , de l'action , beaucoup de suspens et de surprises j'aime .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire