Membres

vendredi 18 septembre 2015

Barrage sur le nil de Christian Jacq


4° de couverture 

Un barrage peut-il anéantir les trésors millénaires de l'Egypte?
Jusqu'où ira la fièvre islamiste dans sa conquête du pouvoir?
Un archéologue Américain se bat pour sauver, contre la folie des hommes, un patrimoine de l'humanité. " Fou d'Egypte et, connaisseur érudit de sa vieille civilisation, Christian Jacq vous entraine dans une aventure haletante, passionnante et riche d'imprévu ...

Un monstre gris et froid de 42 millions de mètres cubes.
Un monstre qui menace l’Égypte et ses monuments de mort lente mais certaine. Tel est le haut barrage d'Assouan contre lequel l’égyptologue américain Mark Walker combat depuis des années.
Au moment même où il va se marier, sa fiancée est victime d'un attentat. Le monde de Walker bascule alors dans la violence intégriste qui, comme le barrage, menace" de détruire l’Égypte.
Balloté par les vagues d'une révolution en marche, manipulé par les hommes de l'ombre, refusant de se laisser aveugler par l'amour, Mark Walker recherche obstinément la vérité qu'on veut lui cacher.
Une vérité qu'il n'a que trente jours à découvrir s’il veut sauver l’Égypte.

Mon ressenti 




Premier roman de Christian Jacq pour ma part et je ne m'attendais pas à vivre cette aventure effroyable, pour le personnage principal tout commence à la mort de sa fiancée, Mark Walker va s'attaquer aux islamistes radicaux et se lancer dans un combat sans pitié pour sauver les trésors de l’Égypte ancienne . Beaucoup d'action, on découvre avec frayeur, la face cachée de l’Égypte, j'ai été surprise par les retournements de situations, comment les personnages se font endoctriner par l'islamisme. 
Je vous cache pas que ce roman écrit en 1994, se rapproche vraiment de ce que l'on vit actuellement, en écrivant ce livre l'auteur pour ma part doit avoir des dons de voyance, on sent qu'il maîtrise très bien le sujet. Cette histoire est terrible et je suis bien contente de l'avoir lu. Il fait peur, il est intéressant, on y trouve beaucoup d'amour, de la violence mais il peut éveiller en nous un désir de se battre pour nos idéaux. Vu les actualités du moment je vous conseille de lire ce livre passionnant.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire