Membres

samedi 28 novembre 2015

Les passagers perdus de Stéphane Bellat



4° de couverture 

  L’essentiel, voyez-vous, n’est pas d’accepter une version qui convienne à votre entourage. Il faut que dans votre esprit, elle reflète exactement ce qui s’est passé. Entre l’accident sur le pont Jacques Cartier et le second dont vous n’avez aucun souvenir, où vous situez vous exactement ?

- Sur le pont Jacques Cartier, répondis-je sans l’ombre d’une hésitation. L’autre concerne quelqu’un qui n’est pas moi, ce n’est pas mon histoire.

- Et pourtant, c’est à l’hôpital et à la suite de ce second accident que vous vous réveillez, c’est bien cela ?

- Oui.

- Dans ce cas, qu’êtes vous devenu après ce qui vous est arrivé ?

- Je crois que je suis mort.

La vie de Marc Loebb aurait du s'arrêter net, un soir d'octobre à Montréal. Un miracle s'est produit : il est toujours vivant.

Pourquoi toutes les traces de son accident ont-elles disparu, comme s’il n’avait jamais existé ? Que faisait sa voiture à plusieurs kilomètres de là, deux heures plus tard ?

On n’échappe pas à la mort, sauf si l’on doit réaliser quelque chose d’essentiel au point que la vie trouve instinctivement une parade. Très loin d’ici. Dans un monde étrangement semblable où l’on devient un passager perdu.

Mon ressenti 

Alors ce livre m'a fait réfléchir, surtout en ce moment où l'on commence à perdre espoir en un monde meilleur, là j'ai pris ma dose de bonnes ondes.
Cette histoire est fantastique, on découvre un monde parallèle ou tout est différent, suite à son accident notre personnage Mr Loebb se réveille à l’hôpital, pour lui c'est le début d'une nouvelle vie, une autre vie rien à voir avec celle qu'il a connu, il sera un passage perdu dans un monde inconnu.
Donc on rentre dans un univers paranormal, et si cet accident était le début d'une mission contre le mal, une belle rencontre avec Coleen, une histoire d'amour qui va surement être le remède à tous les maux. Il fait connaissance avec un libraire très mystérieux qui va l’aider à comprendre beaucoup sur son état d’homme perdu et sur ces souvenirs qui n’existent pas dans cette réalité.
J'ai passé un superbe moment de lecture et je vous conseille vivement de le lire car il m'a fait un bien fou.

extrait 

 "C'est l'amour. L'amour donne la force de s élever et de s'améliorer. C'est la force de l' amour qui permet que l'impossible se fasse. Regardez autour de vous, on court tous après la même chose. C'est une fois qu'il vous a lâché que vous comprenez vraiment ce que ça représente. Regardez tous ces gens qui sont animés par l'ambition ou l'appât du gain. Un jour, tout finit par s'écrouler et ils partent sans laisser de traces. Le monde les a tous oubliés dix minutes plus tard."






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire