Membres

vendredi 27 novembre 2015

CODE 93 d' Olivier Norek


4° de couverture 

Un cadavre, émasculé, qui rouvre les yeux sur la table d'autopsie. Un portable qui se met à sonner dans le corps d'un jeune toxico, mort de brûlures inexplicables.
Malgré quinze ans sur le terrain en Seine-Saint-Denis, Victor Coste, capitaine de police, se prépare au pire.
Et que penser de ces lettres anonymes qui dessinent une première piste: celle d'un mystérieux dossier, le <<CODE 93>>?
Une piste qui, des cercles huppés parisiens aux quartiers déshérités, fera franchir à Coste les limites du périphérique, et de la raison...

Mon ressenti 

 Contente d'avoir rencontré l'auteur de ce très bon thriller, Olivier Norek était à Seille de crimes, nouveau salon du polar à Arraye et Han en Meurthe-et-Moselle.
Moi et ma meilleure amie Sophie avons passé un moment intense et elle a craqué pour ce thriller qu'elle va lire très prochainement. 
C'est un thriller bien prenant, avec une bonne dose d'adrénaline et frissons garantis, un peu gore mais j’en raffole. .
Pour le capitaine Coste et son équipe cet affaire va beaucoup plus loin que de simples homicides , ils vont tous être confrontés à une affaire bien plus complexe.
Des cadavres disparus, des viols barbares, un mort vivant, un corps vidé de tout son sang, un autre carbonisé et aussi cette femme mystérieuse qui a subit les pires traitements et aussi quelques ripoux.
Tout au long de l'histoire, j'ai été emporté dans le 93 et j'ai découvert tous ses mystères, 
Je me suis attachée aux personnages Coste, Ronan, Sam et Léa et ça m'a vraiment donné envie de lire le suivant Territoires.
Un gros coup de cœur pour moi aussi, j'en avais entendu que du bon et je confirme c'est une tuerie, bravo à l'auteur et encore merci à la personne qui me l'a offert. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire